Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Granada Gold Mine prépare déjà la relève de son projet de Granada

©Gracieuseté - Granada Gold Mine

Alors qu’elle a récemment amorcé, avec son étude de faisabilité, le dernier sprint en vue de démarrer son projet de mine d’or dans le quartier Granada de Rouyn-Noranda, Granada Gold Mine prépare déjà la relève.

La société prévoit débuter sous peu une campagne d’exploration sur les propriétés Aukeko et Austin-Rouyn, toutes deux localisées à l’est de son projet de Granada.

De l’échantillonnage en tranchées et 6000 mètres de forage ont ainsi été planifiés à Aukeko afin de vérifier les teneurs historiques en or qui y avaient été rapportées lors de travaux d’exploration réalisées à la fin des années 1930. Une zone avait été cartographiée sur près de 1 km de longueur par 50 mètres de largeur. Trois échantillonnages en vrac avaient été effectués dans des tranchées situées à une centaine de mètres à l’est d’un puits d’exploration de 13 mètres de profondeur. Les meilleurs résultats avaient rapporté des teneurs moyennes en or de 240,0 grammes par tonne de minerai.

Granada Gold Mine a déjà obtenu les permis pour procéder aux travaux. La société a également embauché un agronome pour superviser le chantier, tel que prescrit dans son permis par la Commission de protection du territoire agricole. Une entente de collaboration avec les Premières Nations a aussi été conclue.

Jusqu’à 225 grammes d’or par tonne

À l’est d’Aukeko, la propriété Austin-Rouyn a été découverte en 1933. Des travaux d’exploration réalisés au milieu des années 1940 avaient rapporté des teneurs allant de 4,2 à 113,5 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 1,2 à 2,7 mètres. Un puits d’exploration avait aussi été creusé à Austin-Rouyn. Les teneurs dans des échantillons choisis avaient atteint jusqu’à 225,2 grammes d’or par tonne de minerai.

Comme les travaux planifiés par Granada Gold Mine devront être réalisés sur des terres publiques, les permis sont plus lents à obtenir. Une foreuse et une petite excavatrice sont toutefois déjà prêtes à entrer en action.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média