Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

10 juin 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La Fête de la pêche pour développer la relève

©Photo – Gracieuseté

Ça bourdonne d’activités au lac Des Sœurs du secteur Val-Senneville, cette fin de semaine et jusqu’à mardi, alors que l’Association chasse et pêche de Val-d’Or tient sa 19e Fête de la pêche.

«Cet événement de quatre jours a pour but de développer la relève de la pêche. Il se déroule grâce à la générosité de plusieurs partenaires et collaborateurs», souligne le président Jacques Cormier dans un communiqué de l’organisation.

Les journées du week-end sont consacrées au grand public, notamment aux familles, à l’occasion de la Fête de la pêche du Québec, où le permis n’est pas obligatoire et où les jeunes de 17 ans et moins peuvent pêcher gratuitement de la truite arc-en-ciel ensemencée dans un bassin naturel, avec de l’équipement fourni par l’Association.

En prenant part à cette activité, les jeunes reçoivent un certificat qui fera office de permis de pêche jusqu’à leurs 18 ans. «Des quais sont aménagés spécialement pour les jeunes afin qu’ils puissent vivre l’expérience d’attraper une truite arc-en-ciel sous la supervision des bénévoles de l’Association chasse et pêche de Val-d’Or», indique Jacques Cormier.

Pour leur part, les journées des 11 et 12 juin seront réservées à quelque 150 élèves de 5e et de 6e année de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, dans le cadre du programme «Pêche en herbe» de la Fondation de la faune du Québec. Les participants suivront notamment des ateliers d’initiation à la pêche et de protection/conservation de la faune.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média