Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 Juin 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Pleins feux sur les jeunes au 17e Gala des Miroirs

©Photo gracieuseté – Vicky Neveu

VALLÉE-DE-L'OR. Une douzaine de jeunes de 12 à 35 ans se sont démarqués par leur implication et leur leadership, le 9 juin dernier, lors de la 17e édition du Gala des Miroirs à la salle Félix-Leclerc de Val-d'Or.

La soirée récompensait la jeunesse de la Vallée-de-l'Or dans le domaine communautaire, arts et culture, sports et loisirs ainsi que politique. Au total, 16 prix Miroirs et 1400 $ en bourses ont été remis devant près de 150 personnes.

L'événement, présenté sous la thématique Sois fier de ton bagage, était présidé par la Fondation Thierry LeRoux dont la mission est de soutenir les jeunes.

Récipiendaires

Le prix Image a été remis à Nathalie Rey, dont les réalisations ont contribué à donner une image positive de la jeunesse.

Ensuite, la soirée thématique Harry Potter de Cynthia Gosselin et Maggie Lafontaine, dont les profits étaient remis à la Fondation Thierry LeRoux, leur ont valu la récompense dans la catégorie Projet jeunesse.

Le Conseil Territorial Jeunesse d’Abitibi-Est a remis, pour une dixième année, le prix Hommage Bâtisseur a une personne ayant permis de contribuer au rayonnement de la jeunesse dans la MRC de la Vallée-de-l’Or. Le prix a été remis à Pierrot Michaud, pour son dévouement depuis 40 ans auprès des jeunes du hockey mineur.

De plus, deux prix Coup de cœur ont aussi été remis, soit au Centre de prévention suicide de Senneterre et à Guillaume Boucher. «Guillaume Boucher mérite le prix coup de cœur pour sa persévérance scolaire et son implication auprès de la Maison de la famille de Val-d’Or. Il a su développer son sens des responsabilités et y participe avec beaucoup de motivation et de joie. Il consacre une partie de son temps à améliorer et favoriser la qualité de vie des enfants qui fréquentent la Maison de la famille de Val-d’Or», est-il souligné dans un communiqué.

Le prix dans la catégorie Soutien à la persévérance scolaire a été remis à Jonathan Grignon qui travaille à contrer le décrochage scolaire chez les jeunes du secondaire en conceptualisant des projets novateurs en entrepreneuriat avec les élèves. De plus, il s’implique comme entraîneur de soccer et missionnaire pour les finales provinciales des Jeux du Québec.

La Ligue Ultimate Vallée-de-l'Or (LUVO) remporte le titre d'Organisme ayant accordé une place et un soutien exceptionnel aux jeunes, alors que la Chambre de commerce de Val-d'Or a reçu la distinction de l'Organisme/entreprise qui a accordé une place et un soutien exceptionnel aux jeunes.

Finalement, Carolanne Dumais-Baril et Josianne Gilbert ont reçu les honneurs dans la catégorie Communautaire. Tcidjia Penosway et Karine Brochu dans le domaine culturel ainsi que Mireille Brière pour la catégorie Sports et loisirs. La catégorie Politique a permis de mettre en valeur Cassiopée Chabot et Sébastien P. Breton, tandis que Léann Dubois a reçu le prix Jeunes en milieu rural.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par