Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 Juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Trois Foreurs invités au camp des moins de 17 ans

©Photos: L'Écho/Le Citoyen – Pierre-Olivier Poulin

À peine une semaine après avoir été repêchés en 1re ronde par les Foreurs de Val-d'Or, William Provost, Marshall Lessard et Jérémie Biakabutuka sont parmi les 111 joueurs retenus par Hockey Canada afin de participer au camp national de développement des moins de 17 ans, qui aura lieu du 21 au 27 juillet à Calgary.

Le trio de jeunes espoirs de 16 ans du vert et or fait partie d'un groupe de 28 joueurs récemment repêchés dans la LHJMQ qui s'envoleront vers l'Alberta.

Les 63 attaquants, 36 défenseurs et 12 gardiens invités seront divisés en six équipes qui participeront à des tests physiques, des entraînements sur et hors glace, des séances en classe et des matchs intra-équipes.

«Les joueurs sont ici dans le but ultime de porter le chandail d’Équipe Canada lors de compétitions internationales et nous les appuyons dans leur quête de cet objectif en leur offrant les expériences sur glace et hors glace dont ils ont besoin pour se développer et devenir des athlètes de haute performance», a signifié le premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Shawn Bullock, dans un communiqué.

À la suite de cette semaine dans l'Ouest canadien, les dirigeants de Hockey Canada choisiront les 66 joueurs qui composeront les trois équipes canadiennes lors du Championnat mondial M-17, du 3 au 10 novembre à Saint John et Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

Les derniers Foreurs au championnat M-17:

-Maxence Guénette (Canada Noir – 2017)

-Jérémie Michel (Canada Noir – 2017)

-Jonathan Lemieux (Canada Blanc – 2017)

-David Henley (Canada Québec U17 – 2013)

-Julien Gauthier (Canada Québec U17- 2013)

-Olivier Galipeau (Canada Québec U17 -2013)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par