Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Steve Bégin devient adjoint à Drummondville

©archives

Après avoir été entraîneur-adjoint des Foreurs lors des séries de la Coupe du Président en 2014, Steve Bégin assumera les mêmes fonctions, cette fois-ci, à temps plein avec les Voltigeurs de Drummondville.

L'ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal avait reçu une offre de l'organisation valdorienne, mais il a dû décliner l'offre puisqu'il ne voulait pas déménager sa famille de Trois-Rivières.

«Ça fait plusieurs années que les Foreurs me veulent dans leur rang. Toutefois, j'ai ma famille et ma business à Trois-Rivières et je ne voulais pas m'éloigner. Si Val-d'Or était à une heure de distance, c'est sûr que j'aurais accepté», a déclaré Bégin.

Ce dernier estime que son expérience avec Mario Durocher lui a donné le goût de se diriger vers ce domaine. De plus, il se dit très excité par le défi qu'il l'attend aux côtés de Steve Hartley. C'est ce dernier qui souhaitait voir l'ancien hockeyeur derrière le banc de la formation du Centre-du-Québec.

«Être entraîneur, c'est un petit peu ingrat. Des fois, tu te retrouves laissé à toi-même, mais en même temps, c'est le plus proche que tu peux être d'une équipe. Steve [Hartley] aimait mon leadership et ma présence avec les jeunes. Il savait que je n'avais pas beaucoup d'expérience et que ça faisait longtemps que j'avais délaissé un peu le monde du hockey. Mais quand l'équipe m'a approché après le repêchage, ç’a été un bon match», a expliqué celui qui a joué avec Val-d'Or de 1995 à 1998.

De grandes ambitions

Le Trifluvien s'amène avec une équipe qui a mis ses cartes sur la table en vue de la prochaine saison. En plus des jeunes joueurs comme Joe Veleno, Nicolas Beaudin, Olivier Rodrigue et Xavier Simoneau, les Rouges ont fait l'acquisition des attaquants Félix Lauzon et Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville, des éléments qui permettront aux Voltigeurs d'être une des grandes puissances de la LHJMQ en 2018-2019.

Vainqueur de la Coupe du Président comme joueur en 1997-1998 et dans son court passage derrière le banc en 2013-2014, Bégin croit que son expérience des longs parcours éliminatoires sera utile dans son nouveau rôle.

«C'est sûr que la formation en place a facilité ma décision. C'est une belle chance de pouvoir vivre ça, mais il va falloir mettre les bons morceaux aux bonnes places. Mon travail va être d'inculquer ces enseignements et de les mettre en pratique. Au final, ce sont eux qui marquent les buts et qui empêchent l'adversaire d'en compter», a déclaré l'ancien #22.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média