Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

16 juin 2018

Elles ont dénoncé les bonnes pratiques de leurs employeurs

CSH Persévérance scolaire Claudie Alain

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Claudie Alain pose en compagnie de Nancy Létourneau, directrice de l'École secondaire Natagan de Barraute, qui lui a remis sa bourse de 500 $.

PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE. Deux élèves qui ont dénoncé… les bonnes pratiques de leurs employeurs en matière de conciliation études – travail ont remporté des bourses dans la MRC Abitibi.

Cette initiative a été mise sur pied par la table des partenaires de la persévérance scolaire dans le cadre du Gala Les Élites de la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi.

Les élèves qui fréquentent une institution scolaire sur le territoire de la MRC Abitibi pouvaient participer. Ils devaient remplir un dossier de candidature mettant en lumière l'importance qu'accorde leur employeur à leurs études.

Les dossiers ont permis de déterminer les nominations pour l'Élite Persévérance scolaire et réussite éducative récompensant l'entreprise qui favorise la réussite académique de ses employés étudiants.

Une bourse de 500 $

Comme on le sait depuis le 14 avril, date du Gala Les Élites, la ferme Plamondon et fils de Barraute a remporté le prix. Elle avait été mise en nomination par Claudie Alain, qui a remporté une bourse de 500 $ et une paire de billets pour assister au Gala. Claudie affirme avoir bénéficié d'un horaire adapté selon ses obligations scolaires.

 

Un prix de participation, soit une bourse de 250 $, a quant à lui été remis à Maygan Simard, qui a présenté son employeur, l'Hôtel Nouvelle Frontière d'Amos.

La table des partenaires de la persévérance scolaire a pour objectif d’avoir un échantillonnage représentatif des intervenants de la MRC d’Abitibi afin de coordonner les actions, de prévenir les dédoublements et d’éviter les zones grises, et ce, avec un total de douze partenaires du milieu qui contribuent à cet objectif.

CSH Persévérance Scolaire Maygan Simard

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Maygan Simard a reçu sa bourse de 250 $ des mains d'Alain Albert, directeur de l'École secondaire d'Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média