Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 juin 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Méfaits à l’église ukrainienne: ado de 13 ans arrêté

Eglise ukrainienne

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les policiers ont arrêté un adolescent de 13 ans, le 14 juin, en lien avec une introduction par effraction et des méfaits perpétrés la veille à l’église ukrainienne de Val-d’Or.

Selon la Sûreté du Québec, le jeune Valdorien devra possiblement faire face à la justice et d’autres arrestations pourraient être effectuées, si ce n’est déjà fait, concernant l’événement du 13 juin, au cours duquel des objets de culte ont entre autres été vandalisés.

Rappelons qu’une introduction par effraction et des méfaits étaient aussi survenus à l’église ukrainienne deux semaines plus tôt, soit dans la nuit du 28 au 29 mai dernier. «Il est trop tôt pour faire des liens entre les deux événements, mais l’enquête se poursuit», indiquait Jean-Raphaël Drolet, porte-parole régional de la SQ, la semaine dernière.

Les enquêteurs du poste principal de la MRC Vallée-de-l’Or ont d’ailleurs lancé un appel à la population, alors que toute information au sujet de ces événements peut être communiquée à la Centrale criminelle de la Sûreté du Québec (au 1-800-659-4264). «La moindre information peut nous être utile pour faire avancer l’enquête», a souligné l’agent Drolet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média