Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juin 2018

Amos ajoute sept podiums à Boucherville

Camille Lamothe Boucherville CLM

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Camille Lamothe (à gauche) a pris le 3e rang à l'épreuve du contre-la-montre individuel à Boucherville.

CYCLISME. Les membres du Club cycliste d'Amos ont poursuivi sur leur lancée, en ajoutant sept podiums à la troisième tranche de la Coupe du Québec, disputée les 10 et 11 juin à Boucherville.

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérôme Gauthier (à gauche) sur la 2e marche du podium pour le classement cumulatif de la fin de semaine chez les minimes.

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérôme Gauthier (à gauche) sur la 2e marche du podium pour le classement cumulatif de la fin de semaine chez les minimes.

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérôme Gauthier a pu enfiler le maillot du meneur au classement de la Coupe du Québec chez les minimes.

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérôme Gauthier a pu enfiler le maillot du meneur au classement de la Coupe du Québec chez les minimes.

Le minime Jérôme Gauthier a défendu avec brio son maillot de meneur au classement provincial, remportant la course sur route de 30 km en plus de rafler le bronze au critérium. Combinés à sa 5e place au contre-la-montre, ces résultats lui ont conféré le 2e rang au cumulatif du week-end.

Ses coéquipiers Jérôme Chrétien (5e) et Solstice Lanoix (7e) ont contribué à sa 3e place au critérium. «Jérôme (Chrétien) et Solstice se sont échappés pendant presque trois tours, ce qui est relativement rare chez les minimes, ce qui en a fait une course rapide. C'est vraiment super de les voir faire 3-5-7», souligne l'entraîneur David Bernard.

L'apport des filles

Ce dernier s'est particulièrement réjouit de l'apport des filles lors de cette troisième tranche de la Coupe du Québec. «On avait une plus petite délégation cette fois-ci, mais ce qui a beaucoup aidé, ce sont les performances de nos filles. Autant chez les minimes que les cadettes, elles ont été actives et ont rendu les courses plus difficiles», précise David Bernard.

La cadette Camille Lamothe a décroché la 3e place au contre-la-montre, elle qui a aussi connu un excellent critérium. La minime Mathilde Bossé l'a imitée à la course sur route de 30 km, en plus de terminer au pied du podium au contre-la-montre.

«La course sur route s'est jouée sur un sprint de peloton où on n'a pas vu les vraies sprinteuses, parce qu'elles étaient fatiguées en raison de la course qu'a menée Fanny Béliveau. Elle s'est échappée à deux reprises dans le dernier tour de 10 km, ce qui a accéléré pas mal le tempo», relate l'entraîneur amossois.

Mathilde a décroché la 5e place du classement cumulatif. Fanny a obtenu son meilleur résultat, une 5e place, au critérium.

Deux podiums pour Manuel Gauthier

Chez les bibittes, le petit frère de Jérôme Gauthier, Manuel, est monté deux fois sur le podium. Il a raflé l'argent aux jeux d'habileté et au critérium de 2 km.

«Ce sont de beaux résultats qui sont encourageants pour la prochaine tranche de la Coupe du Québec, qui aura lieu les 1er et 2 juillet à Alma. Nous devrions avoir une délégation assez compète, alors que l'école sera terminée», estime David Bernard.

De bons résultats pour Accro-Vélo

Deux membres du club Accro-Vélo de Val-d'Or ont particulièrement bien fait à Boucherville. L'atome Laurence St-Pierre a grimpé sur la 3e marche du podium à l'épreuve du critérium, en plus de finir 4e à la course sur route et 6e aux jeux d'habileté, ce qui lui a permis de décrocher la 5e place au cumulatif de la fin de semaine. Cédric Fiset, également chez les atomes, a quant à lui terminé au pied du podium au critérium et à la course sur route ainsi que 6e aux jeux d'habilité pour prendre le 4e rang au cumulatif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média