Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 juin 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos vous raconte bonifie son expérience

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

TOURISME. Les Productions du Raccourci ont lancé samedi la 7e édition d'Amos vous raconte son histoire, qui présentera une expérience bonifiée du 8 au 25 juillet.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Les membres de la production et de la distribution présents posent en compagnie des différents partenaires de cette 7e édition d'<@BVi>Amos vous raconte son histoire<@$p> devant la Maison Hector-Authier.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Hector Authier (Bruno Turcotte)

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Le maire Sébastien D'Astous

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Pascal Godin, de Norauto Nissan

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Amos DesEskers (Véronique Filion)

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Sylvie Tremblay, de la Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Dolorès, la cuisinière de la Maison Hector-Authier, a invité les gens à venir en grand nombre.

Treize représentations réparties sur trois semaines seront au programme cet été. Le circuit historique théâtral empruntera un nouveau parcours en raison des travaux majeurs de réfection qui auront lieu sur la 1re Avenue. Le spectacle demeure d'une durée de 2h45, mais le trajet a été réduit de 2 km, offrant plus de haltes assises.

«Nous avons aussi beaucoup de nouveaux comédiens cette année, ce qui amène de nouvelles couleurs à nos personnages. Donc, même si vous avez déjà vu le circuit, vous pouvez venir le redécouvrir», a notamment souligné Véronique Filion dans la peau d'Amos DesEskers.

Elle a aussi annoncé le retour au bercail de Michaël Bédard, qui était de la distribution originale. Après des études en interprétation dramatique, il reprend son rôle d'Ivanhoé Frigon en plus d'agir comme responsable de la production et metteur en scène.

Véronique Filion demeure à la direction artistique et Bruno Turcotte, à la direction de production. Catherine Dubé est aux costumes, alors que Dylan Perron, qui a fait la conception musicale du circuit, accompagnera la troupe pour chaque représentation.

Une présentation Norauto Nissan

Les Productions du Raccourci ont aussi dévoilé de nouveaux partenariats. D'abord, Amos vous raconte son histoire sera présenté par Norauto Nissan pour les trois prochaines saisons.

«Nous sommes fiers de nous associer à cette activité qui est là pour durer», a souligné Pascal Godin, de Norauto Nissan. Le concessionnaire offrira en plus un bon de réduction de 10 % aux visiteurs qui s'arrêteront au garage.

Plus grande immersion

Le voyage dans le temps sera encore plus réaliste cette année grâce la collaboration du Club MCH antique d'Amos, qui mettra une à deux voitures antiques à la disposition de la production pour chaque représentation.

La Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier s'associe également au circuit historique théâtral en offrant à ses spectateurs de visiter la Maison Hector-Authier dans l'heure qui précède chaque représentation à un prix spécial de 5 $ (gratuit pour les 17 ans et moins). «L'immersion dans notre passé sera encore plus grande», a fait valoir Sylvie Tremblay, de la Corporation.

Son, images et musique

Toujours dans le but de bonifier l'expérience, les Productions du Raccourci proposeront cette année le tout nouveau Carrousel à histoires. Cette expérience son et lumière recréera l'ambiance de l'Hôtel Transcontinental du 8 juillet au 15 août, de 21h30 à 23h, sur la 1re Rue Ouest, entre Chaussure Pop et la Résidence Royale.

Des histoires fictives ou inspirées du réel seront racontées au moyen de projections lumineuses accompagnées d'une trame sonore dans une boucle de dix minutes. Il s'agit du fruit d'une collaboration entre Yanick Lacroix, programmateur de Son et Lumière CCYME, Michaël Bédard, concepteur, et Bruno Turcotte, concepteur et metteur en scène.

Les billets pour la saison 2018 d'Amos vous raconte son histoire sont déjà en vente à la Maison du Tourisme d'Amos ainsi que sur le site internet amosvousraconte.com. Les représentations auront lieu du dimanche au mercredi, à 19h, avec une représentation à 13h le dimanche 22 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média