Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juin 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Grosse année pour la Chambre de commerce de Val-d’Or

CCVD_CA

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Val-d’Or pour l’année 2018-2019, avec son président Stéphan Ferron et sa vice-présidente Valérie Gourde à l’avant-plan.

L’année 2017-2018 qui se termine a été fort occupée pour la Chambre de commerce de Val-d’Or. Et la prochaine ne s’annonce pas moins active.

«L’année qui vient de passer nous a permis de travailler à de nombreux dossiers, dont plusieurs qui se poursuivront dans les prochains mois. C’est donc avec grand plaisir que je vois mon mandat renouvelé», mentionne Stéphan Ferron, qui a été reporté à la présidence de la CCVD pour une troisième année, le 19 juin, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Complétant le conseil exécutif de la Chambre de commerce valdorienne, Jérémi Fournier (1er vice-président), Valérie Gourde (2e vice-présidente) et Mario Thouin (secrétaire-trésorier) seront les principaux lieutenants du président Ferron au cours de l’année 2018-2019.

Dans le bilan de la dernière année, M. Ferron affirme que les efforts déployés par l’organisme et ses partenaires afin de supporter la communauté d’affaires dans ses défis portent fruit. «Je souhaite conserver cette relation de proximité et de confiance qui nous permet de nous adapter aux besoins réels de nos membres. C’est un honneur pour moi de les représenter et de les accompagner dans leur croissance», exprime-t-il dans un communiqué de la CCVD.

Plusieurs projets

L’organisme souligne que l’année 2017-2018 a été marquée par «une effervescence économique exceptionnelle et la mise en place de projets porteurs pour notre collectivité». La CCVD a organisé une vingtaine d’activités, dont son 10e Colloque en ressources humaines, l’événement «Être + qu’un Y» pour les jeunes gens d’affaires et bien sûr le 38e Gala de l’Entreprise, qui ont accueilli plus de 2200 personnes au total.

Face au défi du manque de main-d’œuvre, la CCVD rappelle s’être jointe à plusieurs projets, comme le ‘’Chantier de l’emploi’’ et la campagne d’attraction ‘’Venez faire connaissance’’, en plus d’être sélectionnée pour le projet ‘’Un emploi en sol québécois’’, qui a permis à l’organisme de recevoir une délégation d’environ 50 travailleurs immigrants, lesquels ont pu rencontrer des entreprises et découvrir les opportunités d’emploi, signale-t-on.

Comptant plus de 1100 membres, la Chambre de commerce de Val-d’Or entend entre autres continuer à «promouvoir le développement économique et agir comme partenaire mobilisateur avec plusieurs actions», dont ses représentations concernant les infrastructures routières et sa participation active aux dossiers du commerce de détail, en plus de poursuivre son Plan d’action 2016-2020 pour une relation économique favorisant le mieux-vivre ensemble avec les Premières Nations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média