Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Métanor et Bonterra fusionneront leurs actifs

La transaction est évaluée à 78 M $

Mines_metanor_bachelor

©Gracieuseté - Ressources Métanor - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’entité qui résultera de la fusion entre Bonterra et Métanor détiendra trois importants actifs dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon: la mine Bachelor (photo), le projet au stade avancé Barry et le projet Gladiator.

Ressources Métanor et Bonterra Resources fusionneront leurs actifs. La transaction, évaluée à 78 M $, combinera la mine Bachelor, au nord de Desmaraisville, ainsi que les projets Barry et Gladiator, à l’est de Lebel-sur-Quévillon.

Le 18 juin, les deux sociétés ont annoncé avoir signé une lettre d’intention en vertu de laquelle Bonterra fera l’acquisition de toutes les actions de Métanor. À la suite de cette transaction, qui devrait être complétée à l’automne, les deux parties détiendront respectivement 58 % et 42 % des actions de la nouvelle société minière.

Plusieurs bénéfices mutuels

Selon les deux sociétés, la transaction devrait s’accompagner de plusieurs bénéfices pour chacune des parties.

Dans le cas de Bonterra, elle contribuera à réduire les risques associés au développement de son projet Gladiator. Localisé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, celui-ci présente actuellement un potentiel de 273 000 onces d’or présumées. «L’usine qu’opère Métanor à la mine Bachelor réduira considérablement les capitaux requis pour le démarrage de Gladiator, tout comme l’échéancier pour l’amener au stade de la production», a indiqué Bonterra.

En ce qui concerne Métanor, en plus de la valeur créée aux actionnaires, la combinaison de ses actifs avec ceux de Bonterra garantira la rentabilité de l’usine Bachelor en lui assurant un approvisionnement à long terme en minerai. La transaction lui donnera aussi plus de flexibilité pour accroître à la fois sa production minière et l’exploration de ses propriétés dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon.

«Réunir deux sociétés sous-évaluées comme les nôtres est à la fois logique et extrêmement profitable, a fait valoir le PDG par intérim de Métanor, Greg Gibson, par voie de communiqué. Outre le potentiel d’expansion de nos projets et la réduction des risques, nous pourrons aussi accéder à un plus vaste marché.»

Exploration à Larder Lake

En vertu de l’accord, Bonterra devra aussi créer une nouvelle société d’exploration pour mettre en valeur les actifs qu’elle détient dans le secteur de Larder Lake en Ontario. Celle-ci sera dotée d’une capitalisation boursière de 7 M $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média