Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Pluie d’honneurs pour Israel Mianscum

Israel Mianscum

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Israel Mianscum, entouré de sa famille, a reçu plusieurs honneurs lors du Gala de la Ligue d’excellence du Québec.

L’attaquant des Citadelles de Rouyn-Noranda Israël Mianscum a reçu une pluie d’honneurs lors du Gala de la Ligue d’excellence du Québec.

Champion marqueur avec sa récolte de 29 buts et 27 passes en 29 parties, le grand attaquant des Citadelles a été sacré joueur par excellence. «Je ne peux pas trouver les mots pour décrire comment je me sens. Je suis très heureux de voir que le travail que j’ai accompli a payé», a confié l’attaquant de 14 ans.

Cet honneur revêt un caractère bien particulier pour lui. «Il y aurait pu avoir d’autres très bons joueurs qui auraient pu mériter cet honneur», a-t-il indiqué.

En plus de ce titre, il a aussi été choisi comme le joueur le plus prometteur du midget espoir.

«Je suis honoré, mais ça va prendre beaucoup de travail pour monter la prochaine étape. Je vais devoir travailler encore plus fort pour réussir à atteindre la LHJMQ»

Ce dernier a aussi à remercier les Citadelles. «Ce sont une longue saison avec des hauts et des bas. Mes coéquipiers ont été là pour me relever quand j’en avais besoin. Le personnel d’entraîneurs, spécialement Garry Parke, m’ont aidé à devenir un meilleur joueur plus la saison avançait», a-t-il indiqué.

L’attaquant évoluera pour les Forestiers d’Amos la saison prochaine. Il est déjà considéré comme un des très bons espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.

D’autres honneurs chez les Citadelles

Les Citadelles midget espoir ont obtenu d’autres honneurs. Ils ont reçu leur bannière de champion de la conférence Ouest. Rappelons que la formation rouynorandienne a terminé la saison dernière avec une fiche de 19 victoires, 9 défaites et 4 matchs nuls pour une récolte de 72 points.

Zachary Thériault et David Lacasse ont pour leur part été nommé le meilleur duo de gardien de la conférence. Les deux cerbères n’ont accordé que 75 filets la saison dernière, soit le plus petit total de toutes les équipes de la Ligue d’excellence du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média