Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Gilles Bouchard embauché par le Crunch de Syracuse comme adjoint

Gilles Bouchard

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L'entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard a été embauché par le Crunch de Syracuse

L'entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard a été embauché comme entraîneur adjoint du Crunch de Syracruse. L'annonce a été faite le 26 juin. 

Les Huskies voient un autre de leurs entraîneurs-chefs graduer. Gilles Bouchard a été nommé entraîneur adjoint du Crunch de Syracuse, où il sera l’adjoint de Benoit Groulx, ancien entraîneur des Olympiques de Gatineau.

«Ce n’est pas évident. Mon cœur est à Rouyn-Noranda. J’aurais été l’entraîneur de l’équipe encore cinq ans. J’étais heureux. J’ai travaillé avec des gens extraordinaires. Jacques Blais, Michel Bélanger et le groupe d’actionnaires m’ont donné la chance de me développer», a-t-il confié.

«Je veux aussi remercier André Tourigny, qui est venu me chercher. Il m’a offert une chance que j’ai saisie», a-t-il ajouté.

D’une organisation extraordinaire à une autre organisation extraordinaire

L’entraîneur des Huskies a réfléchi lorsque l’offre de Syracuse est arrivée sur la table. «J’avais plusieurs options sur la table, mais c’est une opportunité dans une organisation extraordinaire. Il y a de nombreuses bonnes personnes au sein de cette organisation. Ces gens-là savent où ils s’en vont», a-t-il exposé.

Je quitte une organisation extraordinaire pour une autre organisation extraordinaire

«Je suis persuadé que je prends le bon chemin, a-t-il enchaîné. Ça va me permettre de travailler avec les professionnels et de continuer à perfectionner mon anglais.»

Une Coupe du Président

Gilles Bouchard a été le premier entraîneur-chef à mener les Huskies à une Coupe du Président. Durant cette saison, le pilote avait aussi remporté le titre d’Entraîneur de l’année et de Directeur général de l’année. Il avait également été nommé Entraîneur de l’année au Canada.

Sous sa gouverne, la meute a présenté un dossier de 204 victoires et 136 défaites, dont 32 en prolongation ou en fusillade. «Durant mes cinq ans à Rouyn-Noranda, on n’a pas vendu souvent. On se dirigeait vers une année intéressante», a soutenu Gilles Bouchard.

Le grand manitou des Huskies a annoncé la nouvelle à l’organisation le 24 juin. «Jacques Blais veut le bien de son monde. Il était heureux pour moi, mais il était triste que je quitte. Je vais m’impliquer dans le processus pour trouver mon successeur. Je ne ferme pas la porte aux Huskies. Je suis un Huskies à vie», a-t-il lancé.

Une bonne tête de hockey

Le directeur général du Crunch, Julien BriseBois, était fier d’annoncer l’embauche de Gilles Bouchard. «Je suis excité de voir Gilles joindre notre organisation. Il a un solide bagage d’entraîneur. Plus j’ai appris à le connaître, plus j’ai apprécié son approche du hockey. C’est une grande addition à notre staff et nos joueurs vont en profiter», a-t-il déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média