Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 Juin 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos pourra courir avec Catherine à l'Express H2O

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Catherine Drolet, après avoir complété la course de 10 km à l'Express H2O en juillet 2017.

COMMUNAUTÉ. Parents et amis de Catherine Drolet, décédée dans un accident de voiture en avril, invitent la population à «courir avec elle» à l'Express H2O Desjardins, le 15 juillet, à Amos.

Le projet «On court avec Catherine!» est une initiative de sa grande amie Mary-Lee Marcoux. «Quand Catherine est décédée, je me suis mise à penser à tous les projets qu'on avait faits et ceux qu'on avait en tête de faire. Il y avait celui de participer au 10 km de l'Express H2O cet été. J'ai réalisé que ça n'allait pas se faire», raconte-t-elle.

«J'aimerais tellement voir une vague de t-shirts bleus à l'Express H2O» - Mary-Lee Marcoux

Puis, c'est là que l'idée a germé dans sa tête. «On avait plusieurs points en commun, dont celui de faire la promotion des saines habitudes de vie. Elle voulait bouger et faire bouger les gens. Je me suis dit que si on pouvait tous courir avec un t-shirt en l'honneur de Catherine, ce serait une façon de réaliser cet objectif. J'ai proposé le projet à ses parents, Rémi et Thérèse, qui ont embarqué tout de suite», explique Mary-Lee, qui a tout dirigé à partir de Sherbooke, où elle étudie la médecine.

Un geste de solidarité

Elle a donc fait réaliser un t-shirt bleu avec une photo de Catherine prise à l'Express H2O après avoir couru le 10 km avec sa cousine l'an dernier. À l'avant, on peut lire la pensée «Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis».

«Ce serait vraiment bien de mobiliser un maximum de personnes pour venir courir avec nous. C'est le genre de truc qui aurait fait plaisir à Catherine, de faire bouger plein de gens. Ça renforce aussi l'idée que les gens de la région d'Amos se serrent les coudes dans les tragédies. On vise les gens proches de Catherine, mais aussi tous ceux qui sont touchés par ce genre de tragédie. Un accident de la route, ça peut arriver à n'importe qui», fait valoir Mary-Lee Marcoux.

Au profit du Refuge Pageau

Rémi Drolet s'est impliqué dans le projet avec son entreprise, Amos Toyota. Les t-shirts «On court avec Catherine!» sont en vente au coût de 25 $ au Refuge Pageau, chez Amos Toyota et à la Maison du tourisme.

Les profits seront versés au Refuge Pageau. Grande amoureuse des animaux, c'est une cause qu'elle épousait et entendait soutenir le jour où elle prendrait les rênes de l'entreprise familiale.

«Catherine et sa famille sont de bons amis et gravitent depuis longtemps autour du Refuge. Les animaux ont toujours été importants pour elle. C'est un honneur et nous sommes fiers d'être associés à ce projet. On remercie la famille et les amis de Catherine d'avoir pensé à nous», souligne Félix Offroy, codirecteur du Refuge Pageau.

Catherine Drolet tshirt

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le t-shirt «On court avec Catherine!»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média