Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 Juin 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le CPE Arlequin et Colombine verdit son aire de jeux

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des enfants ont procédé à l'arrosage de l'un des arbres en compagnie de Solange Racette, éducatrice responsable des aires de jeux, Marie-Élaine Boisjoly, directrice adjointe, Valérie Le Goff, administratrice, Isabelle Girard, directrice, Martine Chavigny, de Fleuriste Amos, Annick Pelletier et Maude Gagnon, administratrices.

PETITE ENFANCE. Grâce au soutien d'Arbres Canada, la nouvelle installation du CPE Arlequin et Colombine d'Amos a pu verdir son aire de jeux.

«On a reçu la confirmation tard l'automne dernier, alors on a dû attendre à la fin du printemps pour planter les arbres. En tout, une quinzaine d'arbres assez matures de différentes essences ont été plantés en collaboration avec Martine Chavigny de Fleuriste Amos», explique la directrice générale Isabelle Girard.

La plupart des arbres ont été mis en terre autour de la cour arrière du CPE. On y retrouve de l'érable argenté, de l'érable de Lamur, du prunus de Schubert, de l'épinette Backeri, de l'épinette bleue et du pin blanc. Trois pommetiers ont aussi élu domicile en cour avant.

«En plus d'embellir notre aire de jeux extérieure, ça va aussi servir d'écran de protection pour les enfants. On veut les protéger du vent et du soleil. Avec un peu de chance, ça va aussi éloigner les moustiques», souligne Mme Girard.

Arbres Canada a accordé une aide financière de 3000 $ au projet. L'organisme national de bienfaisance œuvre dans l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, il a contribué à la plantation de 80 millions d'arbres et au verdissement de plus de 600 terrains d'école.

Sur le même sujet

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média