Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 Juin 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un jardin communautaire pour mieux se nourrir

Jardins école alternative Harricana

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Parents, enfants et enseignants participent à cette activité de jardin communautaire à l'école alternative Harricana d'Amos.

ÉDUCATION. Les élèves de l'école alternative Harricana d'Amos adoptent une saine alimentation grâce à un projet de jardin communautaire.

Le projet est le fruit d'une collaboration entre les élèves, les parents et les enseignants. Il bénéficie du support financier d'Énergie Famille, qui y a consacré 800 $, parce qu'il rejoint sa mission de prôner l'adoption de saines habitudes de vie par les familles du territoire.

Les élèves ont été impliqués dans toutes les étapes du projet, de la construction des bacs de jardin à la transplantation des plants en passant par les semis, le montage des étagères et le suivi des pousses. Durant l'été, ils continueront de participer au projet en assurant la surveillance et l'entretien des plants selon un horaire préétabli.

L'activité se poursuivra aussi à la rentrée scolaire, en septembre, alors que des ateliers seront proposés aux familles, dont des ateliers de cuisine avec les légumes cultivés pour profiter des bienfaits d'une saine alimentation.

Jardins école alternative Harricana 2

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Parents, enfants et enseignants participent à cette activité de jardin communautaire à l'école alternative Harricana d'Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média