Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs exaucent le rêve de William Provost

©Photo: L'Écho/Le Citoyen – Pierre-Olivier Poulin

Le Senneterrien William Provost ne pouvait pas mieux vivre un meilleur scénario pour son repêchage junior alors que les Foreurs de Val-d'Or en ont fait leur première sélection lors du repêchage 2018 de la LHJMQ, qui se déroulait samedi à Shawinigan.

Identifié comme le 15e meilleur espoir de cet encan, Provost a été choisi avec le 13e choix.

«Je suis très heureux d'être maintenant un Foreur. J'ai juste hâte que ça commence et de leur montrer de quoi je suis capable», s'est réjoui l'attaquant de 5'10'' et 182 livres, quelques minutes après sa sélection.

Provost ne le cache pas, le fait d'être sélectionné par une équipe abitibienne conclut de belle manière une saison plus difficile au niveau midget AAA, avec les Forestiers d'Amos.

«On a eu une difficile saison, c'est sûr. Par contre, je veux juste mettre ça derrière et recommencer à neuf avec les Foreurs», a déclaré Provost, auteur 41 points en 38 matchs la saison dernière.

«Je l'avais vu jouer avec les Forestiers quand il avait 14 ans puis je le trouvais très bon. Je pense que c'était un automatisme de prendre un bon produit local  qui peut performer», a affirmé le dépisteur-chef des Foreurs, Richard Liboiron.

«Évidemment, on avait une belle liste avec des sièges intéressants. On espérait récupérer certains de ces bons joueurs et William en faisait grandement partie. On est content de le garder dans sa région et de le montrer à nos partisans au cours des prochaines années», a révélé le directeur général Pascal Daoust.

«William offre un coffre à outils particulier. C'est quelqu'un qui est capable de bien tirer une rondelle de différents angles et quand il le fait, c'est une occasion de marquer», a ajouté Daoust au sujet du 13e choix de l'encan.

Rien d'acquis

Malgré cette sélection en première ronde, Provost ne vit pas avec une pression supplémentaire de performer et voit cette aventure avec un grand intérêt.

«Moi, c'est ce que je veux. Les attentes font en sorte que tu atteins le prochain niveau puis je vais faire tout en mon possible pour répondre à cela», a répondu avec confiance le jeune homme de 16 ans.

Pascal Daoust s'est évidemment gardé d'assurer une poste à Provost dans le prochain alignement des Foreurs, même si le talent est présent du côté de son nouveau protégé. «Avant d'annoncer l'alignement, on avait à traverser le repêchage et William a des devoirs à faire comme nos autres choix et les joueurs réguliers. Quand on va arriver aux examens pendant le camp d’entraînement, on va être en mesure de faire les choix nécessaires», n'a pas caché Daoust.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média