Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 Juin 2018

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Excursion mortelle sur la rivière O'Sullivan

Au moins un homme a perdu la vie dans les eaux de la rivière O'Sullivan, près de Miquelon, quand une embarcation dans laquelle prenaient place trois hommes de Waswanipi a chaviré, dans la nuit de vendredi à samedi.

L'accident pourrait avoir fait une 2e victime puisqu'un des hommes n'a jamais regagné la berge. Le 3e passager de l'embarcation a pour sa part pu s'en tirer sans blessure grave, rapporte la Sûreté du Québec.

«On ne connait pas pour l'instant les circonstances de l'accident, qui est survenu vers 2h du matin, rapporte Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la SQ. Les recherches se poursuivent aujourd'hui pour retrouver l'homme porté disparu.»

Un important branle-bas de combat a été déployé dans le secteur au cours de la fin de semaine. L'hélicoptère et les plongeurs de la SQ ont été dépêchés sur place samedi, en plus d'embarcations de la communauté de Waswanipi et des agents de conservation de la faune.

Le corps d'une des victimes a finalement été localisé dimanche soir, par des gens de Waswanipi. Son décès a été constaté au centre hospitalier de Lebel-sur-Quévillon.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par