Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le vétéran Félix Boivin passe des Tigres aux Foreurs

Les Foreurs de Val-d'Or ont ajouté de la stabilité et de l'expérience à la ligne bleue en faisant l'acquisition de Félix Boivin, des Tigres de Victoriaville, en retour du choix de 4e ronde lors de l'encan 2018.

Âgé de 20 ans, le défenseur de 5' 7'' et 161 lbs vient de connaître une de ses meilleures saisons au niveau offensif alors qu'il a amassé 10 buts et 29 points en 68 matchs l'an dernier avec les Tigres.

Celui qui a été un choix de 3e ronde du Titan d'Acadie-Bathurst en 2014 permettra de donner un répit à David Noël lors de la prochaine saison.

«Il déploie beaucoup d'offensive et de tirs au but. C'est quelqu'un qui va être capable d'amener cette touche-là et qui va nous permettre de mieux utiliser un gars comme David Noël, car son puissant tir est moins exploitable puisqu'il est constamment surveillé par l'adversaire. Maintenant qu'on a deux tireurs, ça devient plus difficile pour l'équipe adverse de se compromettre sur les deux», a révélé le directeur général Pascal Daoust.

En plus du talent offensif de Boivin, Daoust voit en sa nouvelle acquisition un élément d'expérience et de stabilité. «On a Noël et Racicot qui ont 19 ans et on vient de chercher un hockeyeur de 20 ans droitier qui amène de la passion et de l'énergie sur la glace», explique-t-il.

Un prix satisfaisant

Pascal Daoust estime que le prix à payer pour mettre la main sur le joueur originaire de Québec était très raisonnable.

«Les gens peuvent faire la lecture qu'ils veulent de cet échange-là. Ç’a été global et ça s'est fait étape par étape. C'est ce qui fait qu'un joueur comme lui a été acquis avec un prix dont on est satisfait. Le choix qui a été sacrifié était à la fin de la quatrième ronde. En plus, c'est une sélection qu'on a récupérée grâce à un choix de 5e ronde qu'on a inversé avec une autre équipe. Donc, ce n'est assurément pas la valeur d'un Boivin et on est très fier de le greffer avec nous», s'est réjoui le directeur général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média