Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Val-d'Or sélectionne Brian Craven et Scott Morrow

©archives

Possédant les 3e et 21e choix du repêchage américain, les Foreurs de Val-d'Or ont continué d'ajouter de la jeunesse à leur ligne bleue en repêchant les arrières Brian Craven et Scott Morrow.Possédant les 3e et 21e choix du repêchage américain, les Foreurs de Val-d'Or ont continué d'ajouter de la jeunesse à leur ligne bleue en repêchant les arrières Brian Craven et Scott Morrow.

Originaire de Pembroke au Massachusetts, Craven, un arrière gaucher de 6'2'' et 175 lbs, est un produit des Knights du Catholic Memorial High School, situé à West Roxbury dans ce même état. En plus de son parcours à l'école secondaire, le jeune américain a récolté un but et trois passes avec les Whalers de Cape Cod U15.

«C'est un joueur avec un physique intéressant qui impose sa présence sur la patinoire avec sa longue portée, notamment le long des rampes et lors de surnombres adverses. Ce n'est pas quelqu'un qui va prendre le rôle de quart-arrière, mais il est capable de bien transporter la rondelle», a résumé le directeur général, Pascal Daoust.

En deuxième ronde, les Foreurs ont jeté leur dévolu sur Scott Morrow, un défenseur de 6 pieds et de 179 lbs. Originaire de Darien au Connecticut, l'arrière droitier a évolué avec les Shattucks de St. Mary U16 au Minnesota, où il a amassé 12 buts et 34 points en 54 matchs. Le DG des Foreurs le décrit comme un arrière avec un bon potentiel offensif.

«C'est quelqu'un qui a une bonne mobilité et qui est capable de gérer le tempo sur la patinoire en plus de posséder un bon lancer de la pointe. Dans son cas, il faudra qu'il dose ses décisions en attaque. On veut qu'il soit balancé dans ses actions.

Une possible présence à Val-d'Or

Après les avoir choisi, l'équipe devra maintenant s'entendre avec ses deux nouveaux espoirs afin de les convaincre de traverser la frontière et de s'établir dans l'est de l'Abitibi.

Pour Pascal Daoust, les chances sont bonnes de les voir avec l'uniforme vert et or, cet automne ou dans le futur.

«Brian Craven a manifesté son intérêt de venir jouer ici et il se rapportera à l'équipe, mais dans une certaine mesure à cause de son éligibilité dans les collèges américains» mentionne Daoust.

Du côté de Scott Morrow, des rencontres auront lieu pour savoir si le jeune de 15 ans souhaite faire le saut dans la LHJMQ. Joint au téléphone, Pascal Daoust a déclaré qu'il a bon espoir de convaincre le hockeyeur de venir s'installer en région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média