Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

05 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Six archers de l'Abitibi qualifiés pour les Jeux du Québec

La délégation de l'Abitibi-Témiscamingue a dévoilé dimanche les six athlètes qui représenteront la région à la 53e Finale des Jeux du Québec dans les compétitions de tir à l'arc.

Une dizaine d'archers de divers clubs abitibiens tentaient de remporter les grands honneurs de l'épreuve régionale et ainsi mériter leur billet pour Thetford Mines.

Chez les 11-14 ans, la Rouynorandienne Cloé Prévost a terminé au premier rang de son groupe avec un résultat cumulatif de 315 points à l'épreuve concentrique.

Du côté des 15-17 ans, l'épreuve masculine a été remportée par le représentant du Club Nord-Ouest Archers de La Sarre, Raphaël Bergeron. Ce dernier a obtenu son laissez-passer pour la finale avec un score de 308 points. Dans le volet féminin, Maëlly Ouellet du Club des Archers d'Amos a terminé en tête avec 331 points.

En plus des trois médaillés, l'équipe abitibienne sera complétée par Gabriel Balaux, Frédérique Drouin et Coralie Ouimet Gélinas.

Lors de l'événement, deux autres prix ont été remis soit le titre «Athlète par excellence», décerné à Maëlly Ouellet pour avoir obtenu le meilleur score de la journée et celui du volet «esprit sportif», attribué à Cloé Prévost grâce à son attitude positive.

Une première en ultimate

Par ailleurs, pour la première fois de l'histoire de la région, un tournoi local d'ultimate, en parallèle avec le tournoi scolaire du RSEQ, a été organisé pour déterminer l'équipe benjamine et juvénile qui iront compétitionner aux Jeux du Québec.

Du côté des benjamins, le Filon de l'école Le Tremplin de Malartic a mis la main sur la médaille d'or, devant les Intrépides de Val-d'Or et les Kodiak d'Amos.

Chez les juvéniles, Amos s'est repris alors que l'équipe des Kodiak 1 a remporté le titre en plus de voir sa deuxième équipe se classer au troisième rang. Le Phénix de la Cité étudiante Polyno de La Sarre est monté sur la deuxième marche du podium.

Finalement, la bannière d'éthique sportive a été remise aux Kodiak benjamines.

Les prochaines compétitions qualificatives pour les Jeux du Québec 2018 se poursuivront à Amos le 24 juin avec la présentation des épreuves de vélo de montagne et le 25 avec celle de golf à Val-d'Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média