Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

David Noël vise un contrat avec les Blues

À quelques mois de sa troisième saison complète dans la LHJMQ, le défenseur des Foreurs David Noël compte se servir de ses responsabilités accrues pour convaincre les Blues de St-Louis de lui offrir un contrat professionnel.

Ce dernier a reçu de bons commentaires de la part des Blues au cours des dernières semaines. Selon le principal intéressé, l'équipe de la division Métropolitaine a des plans pour lui. Ayant disputé un match avec le club-école de l'organisation à San Antonio après l'élimination des Foreurs, Noël a pu se faire une idée des choses à travailler dans la saison morte

«Ç'a vraiment bien été là-bas. J'ai pu utiliser mon lancer puis l'équipe m'a dit que c'était comme ça qu'il voulait que j'évolue sur la glace, donc j'ai vraiment aimé ça de ce côté», a avoué l'arrière.

«Oui, ça va bien avec eux, mais il n'y a rien d'acquis d'avance. St-Louis m'a dit que, l'an prochain, j'allais jouer pour un contrat avec eux. Ça risque d'être une grosse année», a avoué Noël.

Malgré ces commentaires positifs, l'ancien choix de deuxième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en 2015 sait qu'il reste beaucoup de travail à faire et qu'il ne doit pas faire passer ses statistiques individuelles au détriment des succès de son équipe actuelle.

S'impliquer à tous les niveaux

Le #28 ne veut pas uniquement devenir un leader sur la patinoire, mais également dans le vestiaire. Avec le départ du capitaine David Henley, celui qui a été un choix de 5e ronde des Blues en 2017 est conscient qu'il devra prendre un rôle de leader.

«Chacun de nous devra prendre un petit bout du rôle qu'il avait avec ses qualités défensives et physiques et tout ce qu'il faisait pour nous. Certes, le départ de David va nous faire mal, mais tout le monde gagne un an de plus d'expérience dans cette ligue et une confiance s'installe avec cela», a précisé le natif de Québec.

Le DG des Foreurs Pascal Daoust voit en David Noël, un modèle de leadership.

«C'est un joueur qui s'implique dans la communauté et qui est d'un charme impeccable avec les athlètes. Des fois, il y a le classique des jeunes qui doivent charrier et vider les autobus. Sans demander à personne, il aidait le jeune de 16 ans qui se battait avec un coffre pris dans neige puis il lui disait de prendre son bout afin de l'aider. Ensuite, c'est des gestes d'implication avec le hockey mineur et les enfants. De toutes les façons, David est un meneur de premier plan», n'a pas caché Daoust.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média