Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 juin 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs utiliseront le 7e choix de l'encan européen

©La Frontière/Jean-François Vachon

À moins d'un mois du repêchage européen, les Foreurs de Val-d'Or ont confirmé qu'ils tenteront d'amener un nouveau joueur du Vieux Continent avec le 7e choix de l'encan.

«C'est une valeur qui est immense et ça vient avec le sacrifice qu'on a eu de traverser cette dernière saison difficile. Ça donnait une fenêtre intéressante et le Québec est la première ligue à parler. C'est un privilège et il ne faut pas le laisser passer», a laissé savoir le directeur général hockey des Foreurs, Pascal Daoust.

Si Ivan Kozlov peut revenir sans causer de complications, le cas de Maxim Mizyurin est différent, puisqu'il occuperait l’un des deux postes d'Européens en plus d'être l'un des trois joueurs de 20 ans de l'équipe.

Néanmoins, le grand manitou des Foreurs assure que rien n'est coulé dans le béton et qu'il prendra le temps nécessaire pour prendre une décision. Les équipes juniors majeures ont le droit d'avoir trois Européens sur leur liste jusqu'à la fin juillet.

«Maxim c'est un individu fantastique. Je l'adore et je l'adorerai éternellement. C'est sûr qu'il a vécu beaucoup de difficultés au niveau des blessures et de son inconstance. Par contre, au-delà de tout ça, on connait tous le potentiel athlétique qu'il a et le type d'individu qu'il est. Loin de nous de vouloir mettre Maxim de côté et il faut juste regarder la fenêtre dans laquelle on est et ce qu'on aura mis en place lors du repêchage », a expliqué Daoust.

Un attaquant?

Sans vouloir trop s'avancer sur des noms, le DG compte amener un joueur plus jeune afin de le voir évoluer à Val-d'Or pendant plus qu'une saison.

«On regarde plusieurs scénarios, mais assurément, on veut rentrer une jeunesse qui va nous offrir plus qu'une année de hockey parce qu'on est dans un élan afin de mettre en place un noyau fort. On s'oriente vers ce genre de décision et fort probablement qu'on va amener un attaquant.»

En 66 matchs l'an dernier, Ivan Kozlov avait amassé 17 buts et 36 points, bon pour le troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe.  Dans le cas de son compatriote Maxim Mizyurin, le natif d'Omsk a presque maintenu une moyenne d'un point par match, avec 33 points en 36 rencontres.

Impact sur les 20 ans

La situation de Mizyurin aura une influence directe sur le dossier des joueurs de 20 ans. En plus du Russe, Yan Dion, la nouvelle acquisition Félix Boivin, Adam Cheezo et Julien Tessier sont les autres candidats pour les trois postes chez les Foreurs. Pascal Daoust a déclaré qu'aucune décision ne sera prise à ce sujet avant le début du camp d’entraînement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média