Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

07 Juin 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Neuf cyclistes pédaleront aux Jeux du Québec

©gracieuseté - Chris Pack

JEUX DU QUÉBEC. Neuf cyclistes, tous d'Amos, représenteront l'Abitibi-Témiscamingue aux Jeux du Québec qui auront lieu à Thetford Mines cet été.

Ceux-ci ont été sélectionnés lors des finales régionales en cyclisme sur route, présentées en deux étapes à Amos. Les cyclistes de niveau minime et cadet ont d'abord pris part à un contre-la-montre individuel le 30 mai, puis à un critérium dans les rues de la ville le 2 juin.

Chez les minimes, Jérôme Gauthier s'est assuré de sa qualification en remportant le contre-la-montre individuel, tout comme l'a fait son coéquipier Jérôme Chrétien en gagnant le critérium. Les cadets Christophe Hamel (contre-la-montre) et Mathis Gauthier (critérium), ont fait de même en remportant chacun une épreuve. Il s'agira d'une deuxième participation pour Mathis, qui était des Jeux de Montréal en 2016.

Du côté féminin, Camille Lamothe a décroché sa place en remportant les deux épreuves chez les cadettes. Elle a également participé aux Jeux de 2016. Mathilde Bossé (Amos) a aussi réussi l'exploit chez les minimes.

La délégation est complétée par Fanny Béliveau et Solstice Lanoix chez les minimes ainsi que Zachary St-Laurent, qui en sera à une deuxième participation, chez les cadets.

Athlètes par excellence

La performance de Mathilde Bossé lui a valu le titre d'athlète par excellence volet compétition. Le minime William Pack (Amos) a quant à lui été sacré athlète par excellence volet esprit sportif.

©gracieuseté - Chris Pack

Les athlètes par excellence de la finale régionale des Jeux du Québec en cyclisme sur route: William Pack (esprit sportif) et Mathilde Bossé (compétition).

La délégation régionale sera entraînée par Martin Gauthier, du Club cycliste d'Amos. La 53e Finale provinciale des Jeux du Québec d'été aura lieu du 27 juillet au 4 août. Le cyclisme sur route est une discipline du bloc 2, du 1er au 4 août.

Les autres gagnants

La finale régionale des Jeux du Québec était présentée dans le cadre de la Classique Yves-Lacombe, organisée par le Club cycliste d'Amos. Cette deuxième course régionale de la saison a aussi fait des gagnants dans les autres catégories.

Au contre-la-montre, il s'agit des atomes Laurence St-Pierre et Dragoon Fabian d'Accro-Vélo de Val-d'Or, des pee-wees Léane Ouellet (Val-d'Or) et Gabriel Labrecque (Amos), des juniors Maude Ébacher (Iamgold) et Simon Dubuc (Iamgold) et des maîtres Caroline Demers (Vélo XTRM) et Guy Bilodeau (Amos).

Au critérium, les autres gagnants sont les bibittes Béatrice Côté (Amos) et Manuel Gauthier (Amos), les atomes Laurence St-Pierre et Cédrick Fiset (Val-d'Or) ainsi que les pee-wees Amélie Fiset (Val-d'Or) et Gabriel Labrecque, 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par