Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Juin 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Une deuxième victoire pour Marc-Antoine Soucy

©gracieuseté - Gazed Photography

CYCLISME. Marc-Antoine Soucy (Silber Pro) a remporté sa deuxième course de la saison, le samedi 2 juin, en plus de récolter un cinquième podium aux Mardis cyclistes de Lachine.

L'Amossois s'est échappé dès la 13e minute du Critérium de Sainte-Agathe, une course de 60 minutes dans un circuit urbain de 1,6 km, avec Olivier Brisebois (Probaclac/Devinci). «On a été en échappée jusqu’au fil d'arrivée, où je l'ai battu au sprint final. Mes coéquipiers ont fait du bon travail derrière et ont contrôlé dans le peloton», souligne-t-il.

Son coéquipier Nickolas Zukowsky a d'ailleurs remporté le sprint de peloton pour monter sur la troisième marche du podium, à 7 secondes de Soucy et Brisebois.

Le lendemain, il a pris le 5e rang au Grand Prix Le Nordet, une course sur route de 120 km assez difficile avec un dénivelé de 2000 mètres. Présent dans le groupe de chasse, il n'est jamais parvenu à rattraper l'échappée, terminant à 55 secondes du gagnant, Bruno Langlois (Vélo Cartel).

Victoire d'équipe à Lachine

L'autre podium de Marc-Antoine Soucy est survenu à la 1re tranche des Mardis cyclistes de Lachine, le 5 juin, où il a été devancé au sprint final par son coéquipier Pier-André Côté pour terminer en 2e place.

«On était dans le groupe de tête et on a dit aux deux Adam (Roberge et Jamieson) de rester ensemble pour bien contrôler ce qui se passait derrière nous. On a réglé ça au sprint. Je suis parti à 100 mètres du dernier virage et Pier-André m'a passé à 50 mètres de l'arrivée, où il a pris une demie-roue sur moi. Ce fut une belle course d'équipe», raconte-t-il.

Marc-Antoine Soucy a récolté 103 points et occupe le 2e rang du classement de la Coupe Pro-Élite à 24 points de Pier-André Côté. L'Amossois sera de la 2e étape.

Autres résultats régionaux

D'autres cyclistes de la région ont pris part aux courses de la fin de semaine. Le Valdorien Simon Dubuc (Iamgold) a obtenu le 3e meilleur temps parmi les juniors au Critérium de Sainte-Agathe, mais le classement comprenait aussi les coureurs seniors, le reléguant au 28e rang, à 16 secondes de Soucy. Un autre Valdorien, André Tremblay (Premier Tech), a quant à lui terminé en 26e place. Chez les filles, Émy Joncas (Iamgold) a terminé en 4e place, à 5 minutes 30 secondes de la gagnante, sur la course de 50 minutes.

Au Grand Prix Le Nordet, les juniors Simon Dubuc et Joël Domingue (Iamgold) ont respectivement terminé en 7e et 9e place à 2 min 19 s du gagnant, Carson Miles (OBC Junior). Chez les filles, Émy Joncas et l'Amossoise Maude Ébacher (Iamgold) ont croisé l'arrivée avec 12 min 21 s de retard sur la gagnante, Magdeleine Vallières Mill (Québecor/Stingray). Le parcours junior était de 60 km.

Pour leur part, l'Amossois Charles-Étienne Chrétien (Silber Pro) et André Tremblay ont terminé en 29e et en 33e place chez les seniors. Du côté féminin, la Rouynorandienne Olivia Baril (Macogep-Argon18) a pris le 11e rang.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par