Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juin 2018

Une saison fructueuse pour le Club Hibouquine

©Photo gracieuseté

LECTURE. Avec 358 membres, le Club Hibouquine-Richelieu de Val-d'Or tire un bilan positif de sa saison 2017-2018 qui tire tout juste à sa fin.

L'organisme, qui vise à encourager la lecture chez les jeunes de 6 à 12 ans, note une augmentation de 448 livres empruntés cette année comparativement à l'année précédente.

Au total, pour 2017, pas moins de 12 673 livres ont été loués dans les bibliothèques de Val-d'Or, Sullivan et Val-Senneville. «Cette augmentation reflète le désir des bibliothèques municipales de Val-d’Or de se positionner comme un lieu incontournable de médiation culturelle autour du livre et de la lecture auprès des jeunes, mais aussi comme un espace dynamique de développement social», comme le souligne les gestionnaires du club dans un communiqué transmis aux médias.

Grande fête finale

Pour conclure le tout, les jeunes lecteurs et leurs familles étaient conviés, le 1er juin dernier, à une grande fête.

Quelque 125 membres du Club Hibouquine-Richelieu s'y sont présentés et ont pu assister à la lecture d'un conte animé par Petronella Van Dijk du Festival de contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue.

Plusieurs prix de présences étaient également remis, incluant un paquet cadeau d'une valeur de 250 $, comprenant entre autres un microscope et de nombreux jeux de société, qui fut remporté par Mélodie Deslauriers.

Saison 2018-2019

Même si les vacances d'été sont sur le point de commencer, les gestionnaires du club sont déjà en train de préparer la prochaine saison.

En effet, plusieurs nouveautés seront à l'horaire pour 2018-2019. On compte notamment de nouveaux défis adaptés aux différents types de lecteurs qui composent le club, ainsi que des activités mensuelles.

«Le club de lecture Hibouquine-Richelieu initiera les enfants à différents types de livres et styles littéraires en misant sur le plaisir et l’atteinte d’un objectif de lecture individuel et non compétitif. Des rencontres d’auteurs et des cercles littéraires seront aussi proposés», est-il indiqué dans ce même communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média