Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 Juillet 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Cité à trois procès pour violence et bris de conditions

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Un homme de 42 ans devra répondre de ses actes dans trois procès distincts au cours des prochaines semaines et des prochains mois, au palais de justice de Val-d’Or.

Francis Lefebvre, 42 ans, a été cité à trois procès au palais de justice de Val-d’Or relativement à des dossiers de violence contre deux présumées victimes et à des bris de conditions de remise en liberté.

Le premier de ces procès a été fixé au 11 juillet, concernant des accusations de ne pas s’être conformé à des engagements pris devant le tribunal.

Le second procès est prévu le 14 septembre pour des événements qui seraient survenus en novembre 2017 à Val-d’Or. Dans ce dossier, Lefebvre fait face à des accusations de harcèlement, de voies de fait, de séquestration ainsi que de menaces de mort ou de lésions corporelles contre la présumée victime, en plus de menaces de mort ou de lésions contre une tierce personne transmises à la présumée victime.

Le troisième procès doit avoir lieu le 1er novembre, celui-ci en lien avec des incidents qui seraient survenus en mars dernier, également sur le territoire de Val-d’Or. Dans ce dossier, le Valdorien est accusé de voies de fait et de séquestration contre une autre présumée victime, en plus de méfait contre un bien de moins de 5000 $, soit d’avoir endommagé un cellulaire.

Représenté par Me Francis Germain, Francis Lefebvre est détenu depuis les événements de mars 2018, puisqu’à la suite de ceux-ci, il a aussi été accusé de trois bris de conditions par le procureur de la Couronne, Me Jonathan Tondreau, soit d’avoir consommé de l’alcool et de s’être trouvé dans un bar alors que cela lui était interdit, et de ne pas avoir respecté son couvre-feu (qui consistait à se trouver dans sa résidence entre 11h du soir et 7h du matin).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par