Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Juillet 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Une 9e édition réussie pour le Festival Harricana

©Gracieuseté – Mylène Chevrier - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Audrey Allard était l’une des participantes aux courses de baril.

Le comité du Festival Harricana de Vassan peut tirer un bilan plus que positif de sa 9e édition, tenue du 6 au 8 juillet, alors que près de 2000 personnes se sont rendues sur le site de l’événement, qui avait pris des allures country pour une toute première fois.

Le comité organisateur peut déclarer mission accomplie pour cette édition. «Nous sommes très satisfaits, lance Émilie Giroux, responsable aux communications du Festival Harricana. Ce fut un festival magnifique, la population a répondu présente à notre invitation.» 

Pour cette année, le comité souhaitait miser davantage sur les familles. Avec plusieurs activités telles que du maquillage ou encore des tours de poney, Mme Giroux considère que les souhaits des tout-petits ont été comblées. 

«Les enfants ont vraiment été gâtés, estime-t-elle. Il y en avait vraiment de tous les goûts et je crois que les parents ont beaucoup apprécié cela.» 

Compétitions équestres 

Le nouveau volet équestre a, de plus, fait fureur cette année, selon Émilie Giroux. 

«Nous avons eu 73 inscriptions pour les courses de baril, une vingtaine pour le Derby et 51 inscriptions pour les courses d’attelage, précise-t-elle. C’est très bon, considérant qu’il s’agit de notre première édition où l’on inclut des compétitions de ce genre.» 

Les nouvelles allures country de l’événement ont ainsi été accueillies à bras ouverts par les festivaliers. 

«Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs, comme quoi on a mis la main sur la formule parfaite pour le festival, affirme Mme Giroux. C’est quelque chose que nous avions décidé de tenter cette année, car nous sommes tous des passionnés de chevaux et de country. On est contents de voir que c’est ce qui plait aux gens aussi.» 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média