Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 Juillet 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Découverte «spectaculaire» d’Osisko au projet Windfall

Osisko_John_Burzynski

©Gracieuseté - Minière Osisko - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, a qualifié cette découverte de «spectaculaire». Celle-ci viendrait prouver le potentiel que présente Windfall de devenir un gisement aurifère de classe mondiale.

Une découverte qualifiée de «spectaculaire» par Minière Osisko dans le secteur de Windfall pourrait bien changer complètement l’avenir de ce projet aurifère situé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon.

En mai, Minière Osisko a entrepris le forage de deux trous d’exploration afin d’évaluer le potentiel d’agrandir les zones minéralisées Lynx et Underdog jusqu’à 2500 mètres de profondeur. Alors que les forages sont toujours en cours, la société a frappé, il y a quelques jours, une zone tout à fait inattendue à environ 1025 mètres sous la surface.

Cette nouvelle zone, qui a été baptisée Triple 8, est située à environ 660 mètres à l’est des minéralisations connues de Windfall et ne correspond à aucune d’entre elles. Elle n’est pas, non plus, comprise dans les zones qui ont été incorporées dans la plus récente évaluation des ressources minérales du projet. Publiée le 15 mai, celle-ci fait état de 601 000 onces d’or indiquées et de 2 284 000 onces d’or présumées.

«Cette nouvelle découverte spectaculaire vient, une fois encore, prouver le potentiel que présente Windfall de devenir un gisement de classe mondiale, a fait valoir le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué. Ce trou vient confirmer notre vision comme quoi le gisement renferme, en profondeur, des minéralisations significatives à haute teneur en or. Il vient également souligner ce que notre modèle indique depuis les débuts: Windfall dispose de beaucoup d’espace pour grandir.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média