Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

12 Juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L’équipe régionale de tennis est maintenant connue

Jeux régional - Abitibi-Témiscamingue Tennis Fille

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La délégation régionale en tennis féminin : Claudie Lavallée, Laurence Gélinas et Emy Pomerleau.

JEUX DU QUÉBEC - Les finales régionales en vue des Jeux du Québec se sont conclues le 7 juillet avec la qualification des six joueurs de tennis qui représenteront l’Abitibi-Témiscamingue à Thetford Mines. 

Chez les filles, six participantes tentait leur chance au tournoi de qualifications qui regroupait les joueurs de 12-13-14 ans, au Club La Volée d'Amos. 

L’Amossoise Laurence Gélinas s’est imposée en remportant les grands honneurs en disposant de Claudie Lavallée, elle aussi d'Amos, lors de la grande finale.  

En plus des deux finalistes, Emy Pomerleau s’est également qualifiée pour la finale provinciale à Thetford Mines en remportant la finale consolation contre Justine Germain dans un autre duel tout amossois. 

Du côté masculin, 18 joueurs tentaient de se tailler une place parmi les trois disponibles. Invaincu avant la grande finale, Jacob Godbout, d'Amos, a conclu un parcours parfait en disposant d’Émile Desjardins, lui aussi d'Amos. 

Finalement, c’est le Lasarrois Renaud Gagnon qui a obtenu le dernier ticket pour les Jeux du Québec en battant Emerick Gaudet, de Rouyn-Noranda, dans le match pour la 3e place. 

Soulignons que Jacob Godbout (volet compétition) et Claudie Lavallée (esprit sportif) ont reçu les titres d’Athlètes par excellence de l'événement. 

Autres catégories 

Même si une place pour les Jeux du Québec n’était pas à l’enjeu dans leur cas, des joueurs d'autres catégories ont pris part à cette finale régionale en tennis. 

Tout d’abord, chez les garçons de 11 ans et moins, Amos a tout raflé alors que Gabriel Bolduc (1er), Xavier Gingras (2e) et Léo Desjardins (3e) ont composé le podium. Chez les filles, Béatrice Goulet (Rouyn-Noranda), Chloé Godbout (Amos) et Gabrielle Roy (Amos) ont terminé respectivement aux premier, deuxième et troisième rangs. 

Jeux régionaux - Abitibi-Témiscamingue Tennis Garçon

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La délégation abitibienne en tennis masculin : Émile Desjardins, Jacob Godbout et Renaud Gagnon.

Enfin, Mathis Turgeon-Roy a mérité les grands honneurs chez les 15 ans et plus garçons devant Bastien Lavallée et Christian Deshaies, tous deux d’Amos. 

Avant le départ des athlètes pour Thetford Mines, une rencontre et une activité de reconnaissance des Jeux régionaux auront lieu au club de curling d’Amos, le 17 juillet à 18 h30. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média