Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juillet 2018

6000 personnes dès le premier soir du Festival H2O

Martin Deschamps

©Daniel Pelletier

Martin Deschamps a pris la scène Loto-Québec d’assaut au plus grand plaisir des festivaliers.

Malgré les quelques problèmes que l’organisation a dû gérer à la suite de l’annulation du spectacle d’Éric Lapointe, pas moins de 6000 personnes ont dansé et chanté sous les mélodies de Jonas, Martin Deschamps, Bodh'aktan, Breen Leboeuf ainsi que la formation Capt’n Loafer, jeudi dernier à l’Agora naturelle d’Amos, à la soirée d’ouverture du 12e Festival H2O. 

Les réseaux sociaux s’étaient enflammés le 11 juillet dernier, la veille du début du festival, lorsqu’il a été annoncé qu’Éric Lapointe ne monterait pas sur scène à Amos pour des raisons de santé. 

Au sein de l’organisation, il a fallu trouver une solution au plus vite pour satisfaire les festivaliers. «Dès les minutes suivant l’annonce, on s’est mis en mode solution, raconte le président du Festival H2O, Richard Deshaies. Vers 13h, nous étions déjà en train de tout finaliser et de préparer le voyage des artistes, en réservant des billets d’avion par exemple.» 

La présence de Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Bodh'aktan a été accueillie à bras ouverts par le public. 

«Nous avons reçu des centaines de bons commentaires, assure M. Deshaies. Ça nous a fait du bien, car pour nous, c’était comme une bonne tape dans le dos. Il faut comprendre que nous avons été pris par surprise nous aussi. L’équipe d’Éric Lapointe avait confirmé sa présence quelques jours avant, donc rien ne laissait croire qu’il n’était pas certain de venir.» 

Le 13 juillet, ce sont Sara Dufour, Les Cowboys Fringuants et Trip à quatre! qui mettront le feu à la scène Loto-Québec jusqu’au bout de la nuit. Et finalement, le 14 juillet, Bruno Pelletier et le légendaire Robert Charlebois vont conclure le volet musical du festival avec leurs performances. 

©Sophie Rouillard

©Daniel Pelletier

©Sophie Rouillard

©Sophie Rouillard

Activités gratuites  

D’autre part, une foule d’activités gratuites pour les petits comme les plus grands sont déployées au parc Brunet, à l’Agora naturelle, au quai Desjardins et au parc récréonautique. 

En passant par des jeux gonflables, au maquillage de squelette ou encore à une partie de croquet au pays des merveilles en compagnie de la terrible Reine Rouge, tous ont peuvent y trouver leur compte. 

«Oui, nous avons un volet musical, mais le Festival H2O, avant tout, c’est une foule d’activités gratuites ou qui ne coûtent presque rien. C’est notre mission d’offrir cela aux citoyens», conclut Richard Deshaies. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média