Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 juillet 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Casa Berardi continue de dépasser les attentes

Casa_Berardi_usine

©Marc-André Gemme

L’usine de traitement du minerai de Casa Berardi a fonctionné à une cadence moyenne de 3845 tonnes par jour au cours du deuxième trimestre de 2018.

Trimestre après trimestre, Casa Berardi continue de dépasser les attentes d’Hecla Mining.

Au 30 juin, le complexe minier exploité au nord de La Sarre avait livré 42 721 onces d’or au cours des trois derniers mois, soit 70,8 % des 60 313 onces d’or produites par les quatre mines qu’Hecla opère au Québec et aux États-Unis. Il s’agit également d’une augmentation de 9460 onces d’or par rapport à pareille date en 2017.

«La production lors de notre deuxième trimestre de 2018 a dépassé nos attentes en raison des améliorations continues que nous apportons à nos mines, a expliqué le PDG d’Hecla Mining, Phillips J. Baker Jr, par voie de communiqué. À Casa Berardi, les résultats supérieurs aux prévisions s’expliquent aussi par la plus haute teneur du minerai et par la flexibilité que nous apporte le fait de pouvoir compter aussi bien sur des galeries souterraines que sur des fosses à ciel ouvert pour l’approvisionnement en minerai.»

Cette performance globale supérieure aux attentes a également permis à Hecla Mining d’atteindre sa deuxième meilleure position financière des six dernières années, avec des liquidités totalisant 245 M $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média