Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 juillet 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Probe Metals agrandit les limites de l’ancienne mine Béliveau

Probe_Metals_Pascalis

©Probe Metals

Le dépôt New Béliveau du projet Val-d’Or Est comprend actuellement 682 400 onces d’or indiquées et 722 100 onces d’or présumées.

Le projet aurifère que Probe Metals développe dans le secteur de Pascalis, à l’est de Val-d’Or, pourrait être plus important que ce que prévoyait la société.

Alors qu’elle y effectuait des forages en vue d’agrandir les zones minéralisées du projet Val-d’Or Est, qui comprend notamment le secteur environnant l’ancienne mine Béliveau, la société junior torontoise a découvert deux nouvelles zones au nord et au sud des limites connues.

À 350 mètres au nord de la propriété, Probe Metals a frappé une teneur en or de 3,9 grammes par tonne de minerai sur 4,9 mètres d’épaisseur, et ce, à seulement 8 mètres sous la surface. Puis, à 1,4 km au sud-est, elle a intercepté une teneur de 5,2 g/T sur 4,4 mètres à une profondeur de 262 mètres. Dans chacun des cas, les minéralisations sont similaires à celles qui ont été observées partout sur le reste de la propriété.

«Ces récentes découvertes confirment que nous sommes en présence d’un système aurifère significatif, a commenté le PDG de Probe Metals, David Palmer, par voie de communiqué. Les autres résultats que nous avons obtenus à date sont aussi extrêmement encourageants. Nous allons donc bonifier notre programme de forage pour en effectuer le suivi.»

Le programme actuellement en cours au projet Val-d’Or Est prévoit 85 000 mètres de forage. Pour le moment, 15 248 mètres répartis sur 42 trous ont été analysés. Les meilleurs résultats varient de 1,4 g/T sur 8,8 mètres à 23,1 g/T sur 0,5 mètre à des profondeurs allant de 114 à 429 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média