Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La météo a le dessus sur le Challenge Sprint

Challenge Sprint 2018

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Challenge Sprint qui devait ouvrir les festivités du 50e Tour de l’Abitibi a été annulé à cause d’orages qui a frappé la ville.

TOUR DE L’ABITIBI - Après avoir remplacé l’étape de mercredi qui devait se dérouler à Lebel-sur-Quévillon, les organisateurs du Tour de l’Abitibi ont dû prendre une autre décision crève-cœur en annulant le Challenge Sprint à cause des orages violents.

Ce n’est sûrement pas le début qu’espéraient les cyclistes et les gens en place pour cette édition mi-centenaire, mais ces derniers devaient se rendre à l’évidence.

´<<C’est beaucoup de changements avant même que l’épreuve en elle-même débute. J’espère qu’on n’aura pas à faire en faire d’autres au courant de la semaine et que la météo sera plus clémente. Avec toute la pluie qu’on a reçue et avec les prévisions radars, on ne voulait pas que les coureurs ou un bénévole ne se blessent>>, a commenté le vice-président du Tour, Bruno Gauthier.

<<L’épreuve sprint est particulière parce qu’il a un demi-tour au milieu de la rue. Veut, veut pas, c’est un virage serré et l’adhérence est moins là. Ça aurait pu causer des chutes>>, a ajouté M. Gauthier.

Des désistements

Deux équipes qui devaient participer au Tour ont dû annuler leur présence en Abitibi-Témiscamingue à la dernière minute, ce qui fait passer le nombre total de clubs à 25 au lieu de 27 originalement prévue.

L’équipe nationale mexicaine qui avait connu sa part de succès l’an dernier a décidé de ne pas se présenter pour des raisons financières.

De plus, l’équipe Novo-Nordisk, une équipe composée d’athlètes souffrant de diabète de type 1 a également passé son tour.

Notons que la compétition se mettra en branle mardi aux environs de 16 :45 avec une course sur route entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or, en plus de trois tours d’un circuit urbain dans le centre-ville valdorien pour un total de 115,6 kilomètres. 150 cyclistes enfourcheront leur vélo pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média