Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 juillet 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Macassa toujours parmi les plus riches mines d’or de la planète

Mine_Macassa

©Gracieuseté - Kirkland Lake Gold

La mine Macassa a, une fois encore, enregistré un record de production d’or.

Macassa continue à demeurer l’une des mines d’or souterraines les plus riches du monde, alors que les teneurs et la production ont, une fois encore, surpassé les attentes de Kirkland Lake Gold.

Du 1er avril au 30 juin, la mine de Kirkland Lake a produit 60 571 onces d’or. Il s’agit d’un record et d’une augmentation de 33 % par rapport aux 45 699 onces d’or livrées durant la même période en 2017. De plus, la teneur du minerai est passée de 13,9 grammes d’or par tonne de minerai à 21,5 g/T. À titre comparatif, la teneur moyenne de la mine LaRonde d’Agnico Eagle, en fonction depuis 1988, atteint environ 7 g/T.

Du côté de Matheson, la production trimestrielle à la mine Taylor a grimpé de 6 %, passant de 12 218 à 12 940 onces d’or, et ce, même si la teneur moyenne du minerai est passée de 5,8 à 4,3 g/T. La mine a cependant 47,7 % plus de minerai. De plus, Kirkland Lake Gold a fait savoir que la teneur du minerai devrait s’accroître durant la deuxième moitié de 2018.

L’exploration a aussi donné de bons résultats, alors que de la minéralisation aurifère a été identifiée jusqu’à une distance de 2,9 km du dépôt principal. Un nouveau système aurifère a aussi été découvert sous un dépôt secondaire.

Enfin, la mine Holt a connu un trimestre plus difficile, principalement en raison d’un arrêt planifié de 21 jours destiné à remplacer quelque 700 guides dans le puits. Par conséquent, la mine a traité moins de minerai, bien que la teneur soit demeurée à peu près identique. La production trimestrielle a ainsi totalisé 13 712 onces d’or, soit une baisse de 9,2 % par rapport aux 15 101 onces d’or livrées un an plus tôt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média