Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2018

Le FRIMAT: un tremplin pour Marjolaine Morasse

Marjolaine Morasse

©Renaud Vinet-Houle

Marjolaine Morasse a présenté cette année son deuxième simple intitulé «2 secondes».

MUSIQUE. Depuis la sortie de son simple Prendre le nord en 2017 qui a connu un franc succès dans les stations de radio du Québec, Marjolaine Morasse a véritablement le vent dans les voiles.

L’artiste multiplie les prestations dans la province et sa prochaine la ramènera d’ailleurs plus près de son coin de pays, à l’occasion du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) où Marjolaine Morasse assumera la première partie du spectacle de Klô Pelgag, le 18 juillet à Val-d'Or. 

Bien qu’elle soit native de Beloeil, Marjolaine Morasse a toujours vécu au Nord-du-Québec. Pour elle, sa patrie, c’est Chibougamau où son amour de la musique est né. D’ailleurs, la chanteuse retournera pour la première fois en près de 10 ans dans la municipalité, où les citoyens l’ont vue chanter bon nombre de fois durant son enfance, lors d’un spectacle le 3 août prochain. 

«Ce sera un retour aux sources, croit Marjolaine Morasse. Je suis fébrile, c’est sûr, car j’ai beaucoup accompli de choses depuis que je suis partie et je veux que les gens de Chibougamau soient fiers de moi.» 

L’Abitibi-Témiscamingue aura également joué un tournant dans la carrière de l’artiste, puisque cette dernière a remporté en 2017 le prix du public ainsi que le prix de la Fabrique culturelle lors du FRIMAT. «Ç’a vraiment été un tremplin pour moi, estime-t-elle. Je me souviens avoir eu une connexion spéciale avec le public et je garde de beaux souvenirs de cette expérience.» 

Un an plus tard, Marjolaine Morasse foulera de nouveau la scène du FRIMAT le 18 juillet, cette fois en tant que première partie de la chanteuse Klô Pelgag. 

«Bien que nous ayons des styles différents, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Klô Pelgag, assure Marjolaine Morasse. C’est un beau privilège pour moi d’être la première partie d’une artiste comme elle.» 

Trouver sa voix 

Le nom de Marjolaine Morasse s'est brièvement retrouvé sur les petits écrans en 2016 lors de sa prestation à l’émission populaire La Voix. Malgré sa performance de Sensualité par Axelle Red, aucun fauteuil rouge ne s’est retourné pour la jeune femme. 

Malgré tout, la chanteuse n’a pas de souvenirs amers de cette expérience. «Avec le recul, ce n’était tout simplement pas ma voie, pense-t-elle. Oui, j’ai vécu un échec, mais en même temps j’ai travaillé tellement fort pour être où je suis aujourd’hui que je crois que cette expérience a simplement forgé mon caractère et m’a poussée à bucher plus fort.» 

Premier EP 

En janvier dernier, Marjolaine Morasse lançait son premier album intitulé Chansons de laine où cinq titres y sont présentés. 

«C’est un beau voyage. Si j’avais une seule chanson à choisir, ce serait Prendre le nord. Elle me représente et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes s’y associent aussi. En plus, avec le succès que la chanson a connu, ça m’a amené plus loin que je le prévoyais.» 

Pour Marjolaine Morasse, demeurer humble est d’une grande importance dans son travail. «C’est certain qu’il faut avoir des ambitions, car sinon, tu ne vas nulle part si tu n’as pas de buts à atteindre. Par contre, même si j’avais des espérances, je voulais rester humble pour ne pas non plus avoir de déception.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média