Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

237 000 $ investis dans des événements régionaux

Mario Tessier

©Dominic Chamberland - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue est l’un des événements concernés par cette aide financière. Sur la photo, l’humoriste Mario Tessier lors de la récente édition.

TOURISME - Le gouvernement du Québec et Tourisme Abitbi-Témiscamingue ont accordé une aide financière de 237 000 $ visant à soutenir, entre autres, le Tour cycliste de l’Abitibi, le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue et le Festival forestier de Senneterre

Sur ce montant, 135 000 $ proviennent du Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques, 57 000 $ viennent de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue, alors que les 45 000 $ restants sont issus du ministère de l’Éducation via le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. 

Le Tour de l’Abitibi reçoit un total de 169 000 $ pour l’organisation de sa 50e édition, qui se déroule cette semaine à Val-d’Or. Le Festival forestier de Senneterre obtient quant à lui 14 000 $, contre 19 000 $ pour le Festival d’humour. 

Finalement, un autre montant de 15 000 $ sera investi pour soutenir l’édition 2018 du Festival Blues Plateau Boréal et la Ville de Val-d’Or recevra 20 000 $ pour le développement du Vélo 4 saisons dans la Forêt récréative. 

«Je suis ravi de cet investissement dans ces festivals et cet événement sportif de ma circonscription, qui susciteront des dépenses touristiques intéressantes, en plus de contribuer au rayonnement de la région. J’invite les gens d’ici et des environs à participer en grand nombre à ces rendez-vous qui profitent à l’ensemble de l’industrie touristique et qui créent des emplois de qualité. À ce titre, je salue l’excellent travail des promoteurs qui, grâce à leurs efforts de développement touristique, dynamisent l’économie régionale», mentionne le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, dans un communiqué. 

«Les festivals et événements sont des moteurs importants de notre industrie touristique. Grâce à la créativité des promoteurs, ce sont des événements originaux qui ajoutent au bouillonnement culturel de notre région. À travers eux, c’est toute notre fierté d’être ce que nous sommes qui s’exprime et qui fait en sorte que l’Abitibi-Témiscamingue est une destination de plus en plus reconnue. Soulignons aussi toute l’implication des bénévoles qui participent activement à leur succès», renchérit le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média