Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 juillet 2018

De la découverte en passant par quelques valeurs sûres au FME 2018

Random Recipe

Le groupe Random Recipe célèbrera son 10e anniversaire avec les festivaliers lors du FME 2018. (Photo gracieuseté – Victoria Dimaano)

On pourrait presque qualifier de retour aux sources la 16e programmation du Festival de musique émergente, alors que le comité responsable de la programmation a voulu miser sur ce qui fait l’authenticité du festival: la découverte.

Comme l’expliquait la vice-présidente du conseil d’administration et représentante du comité de la programmation, Jenny Thibault, lors de la conférence de presse de lancement à L’Asbstracto le 18 juillet, «nous nous sommes remis en question, car pour nous, il n’est pas question de s’asseoir sur nos lauriers et il est important de se renouveler».

Cette réflexion a donc teinté la programmation 2018, qui se veut un heureux mélange entre artistes de la relève, primeurs et exclusivités, le tout agrémenté de quelques valeurs sûres.

Exit les bouteilles d’eau

Quelques nouveautés, comme toujours, viendront dynamiser cette 16e édition. «Comme on l’aime, notre 7e Rue, nous avons décidé de l’animer de midi à 3h du matin, avec plus de spectacles sur la scène extérieure. Nous aurons aussi plus d’offres alimentaires, notamment avec Glåss bar laitier et Le Cachottier. Puis, en partenariat avec le GECO, nous aussi, on élimine les bouteilles d’eau», énumère la directrice générale du FME, Magali Monderie-Larouche.

©(Photo: gracieuseté-Facebook)

Loud sera du spectacle du samedi soir. (Photo gracieuseté)

Jeudi

Du 30 août au 2 septembre, Rouyn-Noranda sera l’hôte des festivaliers avides de nouveautés musicales, mais aussi de touristes, journalistes internationaux et professionnels du milieu musical.

Random Recipe aura le privilège de lancer les festivités sur la scène extérieure Desjardins, le jeudi, alors que le groupe célèbre cette année son 10e anniversaire. Il sera suivi sur la même scène par The Brooks.

@R:La soirée du jeudi permettra aussi de voir Nakhane et Hubert Lenoir en doublé à l’Agora des Arts, les Hôtesses d’Hilaire à l’Espace lounge Hydro-Québec et Klaus au Cabaret de la dernière chance.

Le public aura également droit à un spectacle sur la 7e Rue le vendredi soir en compagnie de Johnny Mafia, suivi de Galaxie.

Vendredi et samedi

@R:La journée du vendredi affiche à son programme le lancement d’album de Choses Sauvages, tout comme les prestations de Jesse Mac Cormack, le show hip hop avec Obia le chef, Yes McCan, l’ex-Dead Obies et Rymz, puis Jesuslesfilles, Kandle,Jittery Jack and Miss Amy, Dexter Romweber et le projet Karwatson, formé de membres de Karkwa et Patrick Watson, que l’on pourra aussi revoir le samedi.

Le samedi, toute la famille pourra profiter de la scène extérieure pour découvrir The Blaze Velluto Collection et Corridor, alors qu’en soirée ce sera au tour de Camaromance, Moonwalks, Les Marinellis, Yonatan Gat and The Eastern Medicine Singers, Xarah Dion, Frigs, Teke::Teke, Yamantaka et Sonic Titan, Jittery Jack and Miss Amy, Dexter Romweber et Ouri de brûler les planches.

Sur la scène hip hop au Paramount, on pourra entendre Zach Zoya, Fouki et le très attendu Loud.

Dimanche

Finalement, Holy Two et Milk and Bone auront l’honneur de conclure le FME 2018, de même que The Death Wheelers et Constellation Nightclub. La très populaire nuit métal, programmée pour la première fois par Geneviève Dumont, proposera Backstabber, Depths of Hatred et Cattle Decapitation.

Les populaires 5 à 7 qui se dérouleront au Můdra espace sportif, à la salle Évolu-Son, à L’Abstracto, à la Salle des Chevaliers de Colomb, au Club Chimo, au Cachottier, au Groove et à l’Agora des arts permettront de voir Rêve, Lydia Képinski, Lyse and The Hot Chicken, Mehdi Cayenne, Penny Diving, Dave Chose, Jérome 50, Les Louanges, Debbie Tebbs, Donzelle, Soggy Beard, Babylones, Alexandra Strélinski, Qualité Motel, Félix Dyotte, Samuele, Simon Daniel, Jessica Moss et Larche.

D’autres surprises et spectacles seront annoncés au cours des prochaines semaines, notamment pour l’événement de fin de soirée du jeudi au Petit Théâtre, tout comme le spectacle en doublé à l’Agora des Arts du vendredi soir qui, semble-t-il, sera une exclusivité.

Les passeports sont en vente présentement sur le site www.fmeat.org . La vente des billets individuels débutera le 25 juillet à partir de midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média