Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2018

Intersection 397 et Baie-Jolie: Val-d'Or relance le MTQ

Route 397

©Sophie Rouillard

La Ville de Val-d’Or considère cette intersection comme étant dangereuse.

La Ville de Val-d’Or souhaite que le ministère des Transports effectue des changements à l'intersection de la route 397 et du chemin de la Baie-Jolie afin de la rendre plus sécuritaire pour les automobilistes.

Une résolution en ce sens a été déposée le 16 juillet dernier, lors de la séance du conseil municipal. Val-d'Or avait présenté une demande similaire à l'hiver 2010. 

«L’intersection de la route 397 et du chemin de la Baie-Jolie est située au sommet d’une côte qui fait en sorte que les usagers ne peuvent voir qu’au dernier moment si une voiture en sens inverse est immobilisée en attendant de tourner, indique la conseillère Lorraine Morissette. La limite de vitesse de 90 km/h et les conditions routières réduisent considérablement le temps de réaction des conducteurs. Ces facteurs augmentent les risques de collision.» 

«Ça fait quelque temps qu’on s’interroge sur la sécurité de ce secteur, ajoute le maire Pierre Corbeil. La dernière fois que le ministère des Transports a évalué la situation, il avait procédé à l’installation d’un feu clignotant qui nous demande de faire un stop en arrivant de Baie-Jolie, donc de s’immobiliser comme sur un feu rouge. Dans l'autre direction, lorsque nous sommes sur la route 397, il faut ralentir comme lors d’un feu jaune. Mais dans les faits, ce n'est pas nécessairement cela qui arrive .» 

La Ville de Val-d’Or demande ainsi que le ministère des Transports installe une bretelle d'accès et une voie d'évitement pour assurer un virage à gauche sécuritaire pour les automobilistes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média