Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un troisième départ s’ajoute pour le train Senneterre-Amos

Train Amos-Senneterre

©gracieuseté - Corporation de développement économique de Senneterre

Les trois premiers départs du projet «L’Histoire par le chemin de fer Senneterre-Amos» affichent déjà complet.

MRCVO - À la suite de la popularité du projet «L’Histoire par le chemin de fer Senneterre-Amos», la Corporation de développement économique de Senneterre a annoncé qu’un troisième départ aura lieu le 22 septembre.

Le premier voyage du 16 juin avait été complet très rapidement, idem pour le deuxième qui aura lieu le samedi 14 juillet. 

Pour le départ du 22 septembre, le train touristique affiche déjà complet avec les gens qui étaient inscrits sur la liste d’attente.  

Heureusement pour les gens qui avaient été incapables d’obtenir une place, le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, est confiant que le train sera de retour l’été prochain. Les personnes intéressées à tenter l’expérience peuvent s’inscrire sur la liste d’attente. 

Un soutien au milieu rural 

Par ailleurs, la MRC de la Vallée-de-l'Or (MRCVO) a reçu une nouvelle allocation pour le programme RénoRégion, qui vise à aider les propriétaires à faibles revenus en milieu rural à effectuer des travaux de rénovation. 

Après avoir reçu 125 000 $ l’an dernier, la MRCVO recevra un total de 131 000 $ cette année. Quant à la MRC Abitibi, elle recevra 192 000 $, comparativement à 155 000 $ en 2017-2018. 

Pour être admissibles à ce financement, les réparations devront être considérées majeures et atteindre un coût minimal de 2000 $. Ces réparations doivent concerner la structure, les murs extérieurs, l’électricité, les ouvertures, la plomberie, les saillies, le chauffage, la toiture et l’isolation thermique. 

«Ce programme nous tient à coeur, entre autres, car il encourage les entreprises de rénovation et de construction de notre territoire tout en permettant de stimuler l’économie régionale», a affirmé le préfet de la MRCVO, Pierre Corbeil. 

D’autres facteurs, comme la valeur de la résidence, le revenu du ménage et l’occupation du logement peuvent influencer la prise du dossier. 

Les gens qui souhaitent obtenir une aide financière peuvent faire la demande en communiquant directement avec leur municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média