Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

20 juillet 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Rose Marquis représentera Québec Solidaire en Abitibi-Ouest

Rose Marquis

©Photo gracieuseté - Québec Solidaire

Rose Marquis souhaite remporter l’élection provinciale au sein du parti Québec Solidaire.

Les membres de Québec Solidaire d’Abitibi-Ouest ont décidé de faire confiance à Rose Marquis comme candidate du parti aux élections du 1er octobre prochain.

La lassaroise, maintenant retraitée à œuvrer pendant 26 ans dans le milieu scolaire en tant que professionnelle. Elle a d’ailleurs été élue présidente du syndicat des professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest de 2002 à 2015. Elle s’est également impliquée au sein du comité de parents et du comité d’école lorsque ses deux filles y étaient.

La retraite n’a pas ralenti Mme Marquis qui continue de s’impliquer dans divers organismes afin d’améliorer le sort de sa communauté.

Elle est présidente du conseil sectoriel de l’Association de retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et agit en tant que secrétaire de la Maison des familles d'Abitibi-Ouest.

Elle siège également sur le conseil d’administration de Recyclo-Nord, qui administre entre autres la Ressourcerie Le Filon vert qu’elle a d’ailleurs aidé à fonder.

Ayant été intervenante de première ligne pendant des années et continuant également à servir sa communauté, Rose Marquis partage la vision de Québec Solidaire qui favorise de meilleurs systèmes d’éducation et de santé basés sur la collaboration de tous les acteurs impliqués. Le développement durable et la protection de l’environnement sont aussi au cœur de son implication.

«Dans Abitibi-Ouest, les défis sont grands. Avec Rose, les gens de la région peuvent compter sur une professionnelle dévouée qui connaît le milieu de l’éducation primaire et secondaire comme sa poche. Une candidate engagée, un projet politique différent : c’est comme ça qu’on changera les choses dans Abitibi-Ouest et partout ailleurs au Québec », a déclaré Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire dans un communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média