Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

23 Juillet 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Lyne Cyr candidate de Québec solidaire dans Abitibi-Est

Lyne Cyr candidate de Québec solidaire dans Abitibi-Est

Lyne Cyr défendra les couleurs de Québec solidaire aux élections provinciales du 1er octobre.

Québec solidaire a trouvé sa candidate dans Abitibi-Est en vue des élections provinciales du 1er octobre en la personne de Lyne Cyr.

Sa candidature a été officialisée le 21 juillet au parc Albert-Dumais de Val-d’Or, au cours d’une assemblée qui regroupait une vingtaine de personnes, selon la direction du parti.

Les cinq candidats dans le comté Abitibi-Est sont maintenant connus, les autres étant le député sortant Guy Bourgeois, du Parti libéral, Élizabeth Larouche, du Parti québécois, Pierre Dufour, de la Coalition avenir Québec, et Mélina Paquette, du Parti vert.

Originaire de Senneterre et maman après 19 années en monastère, Lyne Cyr est décrite comme une personne éprise de vérité et de justice qui s’allie aux principes de QS, qu’elle souhaite «faire connaître à la population pour ouvrir les esprits à des solutions nouvelles.»

Écouter, réfléchir, proposer, voilà des termes qui la guident. «J’aimerais travailler à faire avancer la réflexion en Abitibi-Est sur le fait que le Québec doit être en transition maintenant vers un pays écologique et capable de vivre de ses richesses, mentionne Mme Cyr dans un communiqué de Québec solidaire.

«Notre plus grande richesse, c’est la population, et QS est clairement le parti des gens, le parti de tout ce qui améliore, tout de suite et sur le long terme, la vie des gens», soutient-elle.

Lyne Cyr dit vouloir mener une campagne d’écoute et d’échanges, tout en misant sur les solutions solidaires aux enjeux qui sont chers aux gens d’Abitibi-Est, dont le développement écologique et économique de la région.

«Tout comme la question autochtone qui lui tient aussi beaucoup à cœur, les avancées dans ces domaines sont liées au processus de souveraineté du Québec, selon elle», indique-t-on dans le communiqué de QS.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média