Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 Juillet 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

En cavale pendant moins de 24 heures

Dominic Houle

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Dominic Houle

FAITS DIVERS. Un détenu s’est évadé du centre de détention d’Amos dans la nuit du lundi 2 juillet. Sa cavale aura toutefois été de courte durée, alors qu’il a été arrêté vers 23h le même jour.

«Nous avons été avisés que Dominic Houle manquait à l’appel à 8h. Une enquête a été entamée par nos services pour une évasion de garde légale. Un communiqué a été envoyé aux médias pour tenter de le localiser», explique l’agent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une information du public a permis aux policiers de rapidement remettre le grappin sur l’individu de 38 ans à Saint-Dominique-du-Rosaire, une municipalité située à une vingtaine de kilomètres au nord d’Amos.

Deux accusations

Dominic Houle était parvenu à s’échapper d’un bâtiment modulaire temporaire, dont le niveau de sécurité est minimal. Selon Radio-Canada, il y était détenu pour ne pas avoir respecté les conditions de la peine qu’il purgeait dans la communauté pour un délit de fraude.

Il a comparu le mardi 3 juillet au Palais de justice d’Amos. Il est accusé d’être sorti par effraction d’une prison où il était enfermé et d’avoir été en liberté avant l’expiration de la peine d’emprisonnement qu’il purgeait pour un dossier du district judiciaire de Ville-Marie.

Houle a renoncé à son enquête sur remise en liberté et reviendra devant le tribunal le 23 juillet.

Enquête administrative

Au ministère de la Sécurité publique, le relationniste Olivier Cantin assure que le classement de l’individu évadé sera revu à la hausse. On entend aussi réaliser une enquête administrative dans les meilleurs délais. En attendant, des mesures seront mises en place afin de resserrer la sécurité dans l’édifice actuel. Aucun détail ne sera toutefois communiqué afin d’assurer leur efficacité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média