Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

30 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un duo de bronze en athlétisme pour la région

Félix Cloutier-Artiwat

©Gracieuseté - Geneviève Dupuis

Malgré une journée fortement occupée, Félix Cloutier-Artiwat a réussi à récolter une troisième place en saut en hauteur.

JEUX DU QUÉBEC - La région a continué de bien performer sur la piste d’athlétisme de la Polyvalente de Thetford Mines alors qu’elle a remporté deux autres médailles avec les troisièmes places de Félix Cloutier-Artiwat en saut en hauteur et de Maxime Dallaire lors de l’épreuve du lancer du disque.

Après avoir pris le 16e rang de la finale du saut en longueur avec une distance de 6,02 mètres durant la journée, Cloutier-Artiwat s’est repris de belle façon en réussissant à se faufiler à travers quatre autres participants à égalité à 1,75 mètres pour récolter la troisième place. Comme il était le seul à avoir réussi tous ses sauts précédents du premier coup, Cloutier-Artiwat a été celui qui a eu le bris d’égalité

Pour le natif d’Amos, c’est une belle surprise alors que celui-ci n’avait aucune attente envers lui.

«Je suis vraiment content parce que je ne m’attendais pas à performer de la sorte. Je venais ici juste pour le plaisir et faire de mon mieux. Je ne pensais pas sauter plus haut que ça», a révélé Cloutier-Artiwat visiblement exténué de sa journée de compétitions.

«On est agréablement surpris. C’est sûr qu’on faisait beaucoup de finales aujourd’hui. Donc, on s’était dit que ce serait plaisant d’avoir une médaille de manière un peu plus imprévue», a admis l’entraîneur de Cloutier-Artiwat, Chloé Vallière.

Dallaire frappe encore

Un peu moins de 24h après avoir su officiellement qu’elle remportait une médaille d’argent en lancer du poids, l’athlète de Lebel-sur-Quévillon Maxime Dallaire a récidivé cet après-midi en mettant la main sur une médaille de bronze dans le lancer du disque.

Malgré ce podium, Dallaire ne semblait pas totalement heureuse quant à sa performance.

«Ça n’a pas vraiment bien été, mais je suis heureuse d’avoir tout de même une médaille. J’ai fait beaucoup de faute et j’ai failli être disqualifiée. Ce ne sont pas des choses dont je suis habituée», a lâché Maxime Dallaire.

Malgré tout la Quévillonaise se dit satisfait de sa fin de semaine en terre thetfordoise.

«Je suis contente d’avoir eu deux médailles. C’était mon objectif avant d’arriver ici, surtout que c’est mes deux disciplines de prédilection», a analysé Maxime Dallaire.

«Quand nos athlètes atteignent leurs objectifs, je ne peux être plus fière. Maxime s’était fixée deux médailles et elle a réussi», a terminé Chloé Vallière.

Maxime Dallaire

©gracieuseté - Geneviève Dupuis

La difficile compétition de Maxime Dallaire (à droite) ne l’a pas empêchée de récolter une deuxième médaille lors de cette Finale des Jeux du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média