Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 Juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Amos rafle tout à la finale régionale de vélo de montagne

Jeux du Québec Abitibi - Vélo de montagne

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Zachary Niebrzydowski, Mathis Gauthier et Jacob Brière ont composé le podium chez les cadets masculins en vélo de montagne.

JEUX DU QUÉBEC - Le club local Vélo-XTRM a dominé la finale régionale de vélo de montagne, disputée à Amos le jour de la St-Jean-Baptiste, alors que neuf de ses athlètes composeront l'équipe de l'Abitibi-Témiscamingue à la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec, en août prochain à Thetford Mines.

Le tout a débuté avec la victoire de Mathilde Bossé dans la catégorie minime féminine, suivie de Fanny Béliveau. Chez les minimes garçons, leurs coéquipiers Jérôme Gauthier, Solstice Lanoix et Jérôme Chrétien ont respectivement terminé au premier, deuxième et troisième rang.

Les représentants de la région de l'Harricana ont poursuivi leur récolte de médailles chez les cadets alors que Raphaëlle Beaulieu était assurée de terminer au premier rang du côté féminin, étant la seule participante inscrite. Tout comme chez les minimes, trois Amossois ont composé le podium dans le cadet masculin avec la victoire de Zachary Niebrzydowski devant Mathis Gauthier et Jacob Brière.

Pour les prix d'athlètes par excellence, les honneurs sont revenus à Jérôme Gauthier, d’Amos (volet compétition), et à Elliot Lavoie, de Val-d'Or (volet esprit sportif).

D’autre part, on connaît les six golfeurs de la région qui prendront part aux Jeux de Thetford Mines. À la suite de leur performance à la finale régionale disputée le 25 juin au Club Belvédère de Val-d'Or, Théodore Pelchat (Senneterre), Maxime Pelletier (Duhamel-Ouest), Cimon Paradis (Malartic) et Frédérick Potvin (Val-d'Or) composeront l'équipe masculine, tandis que les Rouynorandiennes Maéva Therrien et Sarah Aubé sont les deux filles qualifiées.

Théodore Pelchat (pour le volet compétition) et Cimon Paradis (pour l’esprit sportif) ont été sacrés athlètes par excellence.

Jeux Du Québec Abitibi - Golf

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Sarah Aubé et Maéva Therrien seront les deux golfeuses de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue lors des Jeux du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média