Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 Juillet 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La construction du Carrefour santé Les Sources lancée

©Gracieuseté - Dany Germain - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Au centre, le maire suppléant Mario Brunet, le promoteur Réjean Carignan et Roch Laperle, directeur général du Pavillon Amos, lors de la première pelletée de terre officielle.

SANTÉ. Le promoteur Réjean Carignan et ses partenaires ont donné le coup d’envoi à la construction du Carrefour santé Les Sources, le mardi 3 juillet, à Amos.

D’une durée de 15 mois, les travaux se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre 2019. L’entrepreneur général retenu à la suite d’un appel d’offres pour ce projet de 18 millions $ est Construction Dinamo, de la région de Québec.

L’échéancier prévoit que la structure soit complètement érigée d’ici les Fêtes. Au plus fort des travaux, plus de 125 travailleurs devraient oeuvrer sur le chantier.

96 000 pieds carrés

L’édifice de quatre étages prend place à l’angle de la 4e Avenue Ouest et de la 5e Rue Ouest, à proximité de la Polyclinique Les Sources, à laquelle il sera relié via une passerelle.

Carrefour santé site

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Carrefour santé Les Sources sera relié par une passerelle à la Polyclinique Les Sources, qui elle est déjà reliée à l'hôpital d'Amos.

D’une superficie de 96 000 pieds carrés, il accueillera les 31 bureaux du GMF-U Les Eskers, les chambres et logements du Pavillon Amos et du Pavillon Harricana, une cafétéria et un stationnement intérieur. En tout, on y retrouvera 96 chambres, dont des places en répit-dépannage.

Sur le même sujet

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média