Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un succès en progression pour le Festival Blues

Diunna Greenleaf - Festival Blues

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Diunna Greenleaf a enflammé le chapiteau Eldorado vendredi dernier avec un spectacle de qualité rempli de passion.

MUSIQUE - Les organisateurs du Festival de Blues Eldorado de Val-d’Or ne pouvaient pas mieux espérer comme quatrième édition, le week-end dernier, alors que plusieurs milliers d’amateurs de musique se sont rassemblés sur les différents sites de l’événement.

S’il est trop tôt pour connaître l’achalandage exact de l’édition 2018, la présidente du conseil du festival, Louiselle Blais, estime que les chiffres sont au moins semblables à ceux de l’an dernier.

«On a encore quelques points de vente à calculer avant d’avancer un nombre, mais je suis confiante qu’on puisse attendre les 4000 festivaliers comme l’an dernier, peut-être même dépasser ce plateau», a fait savoir Mme Blais.

Celle-ci estime que la qualité des artistes invités a été la raison principale du succès de cette année.

«On a pu montrer trois ou quatre styles de blues aux gens présents, en plus de quatre artistes des États-Unis et de la région. On a été très heureux de la venue de Bryan Lee, qui malgré ses 75 ans et sa santé plutôt fragile, a donné tout un spectacle», s’est réjouie la présidente.

Une chanteuse émouvante

Selon Louiselle Blais, la prestation de la chanteuse texane Diunna Greenleaf a également suscité d’excellents commentaires de la part des partenaires et des spectateurs.

«C’est une artiste de qualité très émouvante quand elle est sur la scène. De plus, on a reçu de bons mots de sa part sur le festival», a rapporté Mme Blais.

Du côté de Diunna Greenleaf, elle a salué l’accueil des fans rassemblés sous le chapiteau Eldorado, malgré la barrière de la langue.

«Je suis contente que la foule ait senti le côté intime et personnel du spectacle. Nous essayons de transmettre un message que les gens puissent saisir même s’ils ne comprennent pas tous les mots. La musique parle par elle-même. Tout s’est bien passé et je suis contente de voir des communautés qui font des efforts pour amener la musique aux gens. J’ai adoré la réponse des gens et je serai plus qu’heureuse de revenir jouer à ce festival», s’est exprimée l’artiste originaire de Houston.

Vers une 5e édition?

Aucune décision officielle n’a été rendue quant à l’organisation d’une 5e édition à l’été 2019, mais Louiselle Blais croit que l’avenir est prometteur.

«Le conseil d’administration va se réunir avec les partenaires et on va analyser le tout avant de déterminer la suite des choses. Pour l’instant, tout indique que l’événement sera de retour», a indiqué Mme Blais, qui croit que les chaudes températures de la fin de semaine n’ont pas été un obstacle sur l’achalandage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média