Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 août 2018

Guillaume Tétreault double vice-champion canadien

Tétreault Podium canadiens

©gracieuseté

Guillaume Tétreault (à gauche) sur la 2e marche du podium aux figures dans la catégorie Open aux Championnats canadiens de ski nautique.

SKI NAUTIQUE. Guillaume Tétreault n’est pas parvenu à reprendre son titre aux Championnats canadiens de ski nautique, mais il a été sacré vice-champion canadien aux figures chez les hommes Élite et Open.

Le samedi 11 août, sur le bassin de Puslinch Lake en Ontario, l’Amossois a récolté 9300 points, soit 240 de moins que Dorien Llewellyn, mais 3500 points devant Cole McCormick, bon pour la 2e place dans la catégorie Élite.

«Dans ma routine corde aux mains, j’ai échappé la poignée dans mon avant-dernier mouvement et lors de ma routine corde au pied, j’ai eu une petite perte d’équilibre. Mon dernier mouvement n’est pas rentré par un dixième de seconde. Deux petites erreurs qui m’ont coûté la première position», a d’abord résumé lundi celui qui a repris la compétition ce printemps après une absence de huit mois.

Une erreur coûteuse

Lors de la compétition Open du dimanche 12 août, il a rencontré plus de difficultés, totalisant 8280 points, soit 1110 points de moins que Llewellyn, mais 1450 de plus que Brody, ce qui lui a permis de remporter à nouveau l’argent.

«Ç’a bien été pour ma routine corde aux mains, mais mes derniers mouvements ne sont pas rentrés dans les temps. J’ai ensuite connu un super bon départ à la corde au pied, mais je n’ai pas réussi à sauter par-dessus la corde et je suis tombé. C’est vraiment étrange parce que je me sentais vraiment dans la zone et c’est un mouvement assez facile. Ça m’a coûté cher, je n’ai pas réussi à rentrer mes trois derniers mouvements. J’avais la 1re position au bout des doigts. J’étais vraiment déçu sur le coup, mais ça se passe très vite. Je pourrais m’en vouloir longtemps, mais j’essaie plutôt d’apprendre de ces erreurs», a fait valoir l’athlète de 23 ans qui s’affairera maintenant à tenter de battre le record canadien de 11 180 points aux figures lors des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média