Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Métanor et Bonterra consommeront leur mariage à la fin septembre

Metanor_mine_Barry

©Ressources Métanor

La nouvelle société gérera trois importants actifs dans la région de Lebel-sur-Quévillon, soit la mine Bachelor, le projet à ciel ouvert Barry (photo) et le projet Gladiator.

Ressources Métanor et Bonterra Resources iront de l’avant avec leur projet de fusion.

Les deux sociétés ont récemment déclaré avoir conclu une entente définitive pour combiner leurs actifs. Cette annonce fait suite à une intention exprimée à la fin juin.

Les actionnaires de Métanor et de Bonterra seront appelés à se prononcer sur la fusion le 18 septembre lors d’une assemblée spéciale. Les conseils d’administration des deux sociétés ont déjà fait connaître leur approbation.

Advenant une décision positive, la nouvelle société gérera la mine Bachelor de Desmaraisville, au nord-est de Lebel-sur-Quévillon, ainsi que les projets Barry et Gladiator. Localisé à une centaine de kilomètres à l’est de la municipalité nordique, celui-ci devrait faire l’objet d’une mise à jour de ses ressources minérales, la première depuis juillet 2012.

La nouvelle entité disposera également d’environ 32 M $ en capitaux. Ces fonds serviront à mener Gladiator au stade de la production et à accroître celle-ci à la mine Bachelor et au projet Barry.

Exploration à Larder Lake

L’accord prévoit aussi que Bonterra se départira des actifs qu’elle détient dans le secteur de Larder Lake en Ontario au profit d’une nouvelle société indépendante chargée exclusivement de leur développement.

La propriété Larder Lake comprend trois dépôts aurifères à haute teneur entre Virginatown et Kirkland Lake. L’estimation de leurs ressources fait actuellement état de 43 800 onces d’or indiquées et de 917 000 onces d’or présumées. Il s’agit de ressources historiques, mais comme elles ont été évaluées selon les normes actuellement en vigueur, Bonterra les considère valables. Elles devront cependant être vérifiées par une instance indépendante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média