Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

13 août 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Québec investit 22 000 $ dans le baseball à Malartic

Baseball Malartic

©Sophie Rouillard

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, et le maire de Malartic, Martin Ferron, entouré des partenaires du baseball à l’école secondaire Le Tremplin à Malartic.

Le gouvernement du Québec octroie 22 000 $ pour de nouvelles installations sur le terrain de baseball du parc Gaston McDonald à Malartic.

Grâce à cette aide financière, offerte dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, une cage de frappeur pourra notamment être installée. Le maire de Malartic, Martin Ferron, se réjouit de cet investissement puisque ce sport semble gagner en popularité au sein de la municipalité. 

«On est en train de vivre la renaissance du baseball, croit Martin Ferron. Plus de 100 garçons et filles se sont inscrits à ce sport durant la période estivale.» 

Selon le premier magistrat, ces installations permettront peut-être même de freiner le décrochage scolaire au secondaire. 

«Rappelons qu’il y a aussi le programme sport-études en baseball à l’école Le Tremplin qui est offert, ajoute le maire. Si on donne aux jeunes une passion et un lieu adéquat pour pratiquer le sport qu’ils aiment, ils vont poursuivre leurs études. Ça va les garder avec nous dans les classes.» 

«Ça s’inscrit aussi dans notre but d’intégrer des bonnes habitudes de vie et d’encourager l’activité physique, ajoute le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois. Ça a beaucoup de bénéfices et nous voulons aider à faire une différence pour instaurer ce genre de mode de vie.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média